Le Musée de la Grande Guerre gratuit pour les journées du patrimoine

Musée de la grande guerre gratuit pour les journées du patrimoine

Le Musée de la Grande Guerre ouvre ses portes gratuitement à l’occasion des journées du Patrimoine.

Le Musée de la Grande Guerre sera gratuit à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le samedi 16 et le dimanche 17 septembre de 9h30 à 18h. Pour cette occasion, le musée situé à Meaux (77) propose des visites guidées théâtralisées et une découverte des coulisses. Une visite guidée en langue des signes française rythmera également la journée de dimanche.

Visite théâtralisée le samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre. A 11h et à 14h30 : Lafayette, Here We Are ! (Durée : 1h30)

Trois comédiens emmèneront les visiteurs à travers l’histoire pour raconter le rôle des Etats-Unis durant la grande guerre. Ils donneront vie aux grands hommes américains de l’époque, aux soldats et à leurs familles restées au pays. La troupe proposera aussi un regard amusé sur la découverte de la culture américaine en France.

Attention le nombre de places est limité à 40 personnes.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre à 10h30 et 14h : Dans les coulisses du Musée (Durée 30 minutes)

La collection du Musée de la Grande Guerre regroupe 65 000 objets. Tous ne sont pas forcément exposés au Musée. Ce sera l’occasion d’accéder exceptionnellement à ses réserves afin de proposer aux visiteurs d’être au plus près de ce patrimoine unique en Europe.

Attention le nombre de places est limité à 12 personnes.

Visite guidée en langue des signes le dimanche uniquement, à 11 heures (Durée 1h30)

La visite propose de découvrir comment la Grande Guerre a fait basculer les sociétés dans le monde moderne. Elle évoquera l’évolution technique et industrielle des armements, l’émancipation féminine et les progrès de la médecine pour comprendre le passage au 20ème siècle.

Attention, nombre de places limité à 12 personnes.

Les inscriptions (obligatoires pour participer) se font ici même sur le site du Musée de la Grande Guerre ou par téléphone au 01 60 32 10 45.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com