Accueil / Culture / Le Prince Charmant est un démon

Le Prince Charmant est un démon

Pour son 1er roman autobiographique  » Nassara la fille au teint clair  » aux éditions Edilivre, Catherine Zoungrana, se livre à une confession épisodique de sa vie.

Un témoignage émouvant sur la quête de l’identité à travers le regard d’une petite fille « métisse » déchirée entre la France et l’Afrique. Le message est clair, connaître son capital culturel, le partager et s’adapter à son environnement. Telle est la clé pour se construire et trouver sa place dans le pays dans lequel on vit.

Après ce récit thérapeutique court mais efficace,  sa rencontre avec Olivier Poivre d’Arvor en 2008, alors directeur de Culturesfrance a été déterminante dans sa conception de l’édition et de l’écriture. Elle crée les Prix littéraires de La Cité des Mots pour réconcilier la jeunesse avec la langue française et démocratiser l’accès à l’édition aux jeunes des banlieues défavorisées.

En 2009, elle crée les ateliers d’écriture d’un livre en collectif pour « élever la jeunesse au lieu de l’occuper ». L’objectif étant de faire publier, valoriser leur potentiel créatif et pérenniser l’accès à l’édition. Elle rallie à sa cause des artistes, journalistes et écrivains pour parrainer les jeunes en mal de reconnaissance comme Harry Roselmack, Thierry Desroses, France Zobda…

« Sa plume se veut utile » comme elle a eu l’occasion de le souligner auprès de Martin Hirsh ou Fadela Amara. Mais c’est auprès de villes comme Argenteuil que son action prend tout son sens car le socioculturel est crucial pour combattre les inégalités.

Aujourd’hui, elle publie nouveau roman psychologique «  Le Prince Charmant est un démon  » chez Edilivre car la précarité des femmes est un des maux de la société française. Ce livre permet de  comprendre ce phénomène qui n’est pas le fruit du  hasard   et amène à une réflexion philosophique dans lequel on peut découvrir avec humour et insolence les différents visages que peut revêtir le Prince Charmant qui cause la perte des femmes.

Acheter le livre

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Lire les articles précédents :
Renault lance la création de Renault sport f1

Renault annonce la création de Renault Sport F1, la division sportive qui sera chargée de l’engagement de Renault en Formule...

M et Johnny en duo à l’Arena

M avait promis à son public un concert riche en surprises : ce fut le cas hier soir à Montpellier...

Nolween Leroy dans Bretonne

Avec son nouvel album Bretonne, Nolwenn nous fait redécouvrir les plus chansons de sa Bretagne natale. Des chansons inscrites dans...

Fermer