Accueil / Culture / LE PRINCE DE PARIS de Pascal Marmet

LE PRINCE DE PARIS de Pascal Marmet

 

A l’heure d’internet, les rencontres virtuelles se succèdent et se multiplient. De nombreux sites de rencontre permettent de chater en tout anonymat. Soie, une jeune femme belge, décide de s’inscrire sur un site qui lui ressemble. Elle clique sur un inconnu du nom de « Prince de Paris » qui correspond à sa vision de l’idylle amoureuse. Ils communiquent régulièrement puis les mots ne sont plus assez fort et ils décident de se rencontrer. Cette rencontre sera-t-elle déterminante pour consolider cette passion virtuelle ?

 

036-copie-1

Pascal Marmet utilise un double point de vue, celui de la femme romantique et de l’homme blessé par l’amour. Les deux protagonistes vivent loin l’un de l’autre, mais les ondes permettent cet amour. Chacun a une vision particulière de l’amour. La femme est dépeinte comme une femme attendant le prince charmant, l’homme comme un être qui essaie de se reconstruire face à ses déceptions amoureuses. Le style est poétique, les mots sont puisés dans le champ lexical de l’amour et du romantisme.

Cet ouvrage se lit à la terrasse d’un café avec un rayon de soleil.

 

Voici quelques citations tirées de cet ouvrage :

 

 » Des bouquets de mots parfaitement choisis, agrémentés de senteurs subtiles, lui étaient délicatement adressés. Il devint rapidement troublant et lorsqu’il proposa de lui téléphoner, sa voix délicieuse la laissa sans parole. »

 » Il tardait à entrer. Cette fois, c’était lui. Il semblait s’éterniser au téléphone. Qu’attendait-il ? Craignait-il le choc virtuel-réel ? »

 » N’était-il qu’un beau parleur qui se rétractait quand l’autre faisait mine de croire à ses trésors? »

 » Oui, elle avait passé des soirées à chater. L’être virtuel n’est pas concret. Idéalisé, il se plie donc parfaitement à ce qu’on attend de lui… »

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

NRJ MUSIC AWARDS 2018 : 20 ans le 10 novembre 2018

Le 22 janvier 2000 avait lieu à Cannes la toute première édition des NRJ MUSIC ...

Un commentaire

  1. Pingback: Le roman du parfum : Pascal Marmet (éditions du Rocher)

Lire les articles précédents :
Double qualification historique pour l’équipe de France

La Fédération Française de Football et son Président, Monsieur Noël Le Graët, sont très fiers de la double performance historique...

Partez à la rencontre de la Haute Gastronomie

Haute Cuisine Paris lance sa première édition dans les jardins du Palais Royal du 7 juillet au 10 juillet 2011...

Nissan prépare un véhicule utilitaire électrique avec zéro émission

Nissan est sur la préparation d'un véhicule utilitaire électrique compact avec l'ambition de devenir le chef de file des véhicules...

Fermer