primary homework help roman soldiers stanford masters creative writing serious daring creative writing in four genres best homework helpers creative writing liverpool john moores firefly creative writing

LE PRINCE DE PARIS de Pascal Marmet

 

A l’heure d’internet, les rencontres virtuelles se succèdent et se multiplient. De nombreux sites de rencontre permettent de chater en tout anonymat. Soie, une jeune femme belge, décide de s’inscrire sur un site qui lui ressemble. Elle clique sur un inconnu du nom de “Prince de Paris” qui correspond à sa vision de l’idylle amoureuse. Ils communiquent régulièrement puis les mots ne sont plus assez fort et ils décident de se rencontrer. Cette rencontre sera-t-elle déterminante pour consolider cette passion virtuelle ?

 

036-copie-1

Pascal Marmet utilise un double point de vue, celui de la femme romantique et de l’homme blessé par l’amour. Les deux protagonistes vivent loin l’un de l’autre, mais les ondes permettent cet amour. Chacun a une vision particulière de l’amour. La femme est dépeinte comme une femme attendant le prince charmant, l’homme comme un être qui essaie de se reconstruire face à ses déceptions amoureuses. Le style est poétique, les mots sont puisés dans le champ lexical de l’amour et du romantisme.

Cet ouvrage se lit à la terrasse d’un café avec un rayon de soleil.

 

Voici quelques citations tirées de cet ouvrage :

 

” Des bouquets de mots parfaitement choisis, agrémentés de senteurs subtiles, lui étaient délicatement adressés. Il devint rapidement troublant et lorsqu’il proposa de lui téléphoner, sa voix délicieuse la laissa sans parole.”

” Il tardait à entrer. Cette fois, c’était lui. Il semblait s’éterniser au téléphone. Qu’attendait-il ? Craignait-il le choc virtuel-réel ?”

” N’était-il qu’un beau parleur qui se rétractait quand l’autre faisait mine de croire à ses trésors?”

” Oui, elle avait passé des soirées à chater. L’être virtuel n’est pas concret. Idéalisé, il se plie donc parfaitement à ce qu’on attend de lui…”

A propos Agence

A lire aussi

les-philosaures-pataques-delcourt

Pataquès – Les philosaures

Les philosaures est un nouveau titre de la collection Pataquès, des éditions Delcourt, paru en …

Un commentaire

  1. Pingback: Le roman du parfum : Pascal Marmet (éditions du Rocher)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com