Les Lepic et les Bouley sont voisins, mais ils n’ont pas les mêmes valeurs. Pour les Lepic (Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec), rien ne vaut une éducation stricte, il faut inculquer dès le plus jeune âge le respect des fondamentaux, pour avoir des enfants bien élevés.
Pour les Bouley (Isabelle Gélinas et Bruno Salomone) au contraire, l’éducation n’est pas un dressage, il faut être dans le dialogue et dans l’écoute, et qu’importe si vos enfants mettent les coudes sur la table, pourvu qu’ils soient é-pa-nouis. Comme quoi, avec des principes radicalement opposés, on peut aboutir à un résultat parfaitement identique : être désarmé, douter, s’arracher les cheveux, et parfois se retrouver dans des situations plus que délicates… Pour l’amour de sa progéniture.
La saison 4 commence avec l’arrivée d’un nouveau voisin, un certain M. Lenoir, qui va recevoir un accueil très particulier de la part de la famille Lepic… Chez les Lepic, Fabienne, repérée par le Maire qui l’a vue déguisée en salade à la fête de l’école, à la fin de la saison précédente, sera enfin recontactée et va pouvoir se lancer dans une carrière politique aussi prometteuse qu’atypique – Renaud devra en subir les dommages collatéraux. Chez les Bouley, tandis que Denis a du mal à faire face à son succès comme coach, le chômage de Valérie s’éternise… Pour enfin décrocher le job de ses rêves, elle va entraîner toute la famille, de gré ou de force, dans la dynamique impitoyable de la win-win !
Des guests stars toute la saison : Anthony Kavanagh, Isabelle Nanty, Frédérique Bel, François-Xavier Demaison, André Manoukian.
Disponible en DVD chez France Télévision distribution