Le téléphone sans fil et Bâillons ! complètent la collection Vitamine…

Parus le 12 mars 2014, aux éditions P’tit Glénat, les deux livres de Renato Moriconi et Ilan Brenman, Le téléphone sans fil et Bâillons ! revisitent le simple livre d’image. Ils offrent en grand format des belles illustrations qui laissent l’imagination de l’enfant prendre le dessous, à chacun son interprétation…

le-telephoone-sans-fil-ptit-glenatLe téléphone sans fil offre à chaque double page deux personnages, un qui parle dans l’oreille tendue de l’autre, ainsi le bouffon dit quelque chose à son roi, roi qui tend son oreille afin de bien tout comprendre, ensuite, en tournant la page, le jeune lecteur retrouve le roi qui dit quelque chose à un chevalier tout en armure, ce dernier tend l’oreille. Ainsi de suite, des personnages différents, amusants, ayant quelques rapports entre eux, se passe le message… L’enfant s’amusera à déterminer qui sont ces personnages et s’imaginer ce qu’ils peuvent bien se dire. La boucle est bouclée lorsque la dernière page présente un chien léchant le visage du bouffon de la première page !

Bâillons ! commence avec un arbre, dont le tronc possède un nœud, qui rappelle la bouche d’un personnage grande ouverte afin de bâiller. Le seconde page évoque Eve, qui baille, bouche toujours grande ouverte, et bras en l’air, puis à la page suivante, un homo sapien bâille lui aussi, bouche ouverte et bras levés… ainsi au fur et à mesure des pages, des hommes ou femmes, personnes célèbres ou personnages imaginaires vont se succéder, pour, chacun leur tour bâiller ! Un livre bien réussi, car il réussit à faire bâiller le jeune lecteur, les illustrations sont très détaillées et agréables. L’enfant s’amusera à découvrir ces différents personnages, et à la fin de l’ouvrage, se regardera bâiller dans l’encadré brillant quibaillons-ptit-glenat reflétera son image…un peu déformée !

Ces deux livres sont surprenants, ludiques, interactifs, ils permettent également au jeune lecteur de découvrir ou redécouvrir des personnages, et à laisser son imagination vagabondée à chaque fois qu’il ouvrira ses ouvrages grands formats…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-heros-du-Louvre-T3-Liberté-Glenat

Le héros du Louvre – Liberté !

Liberté ! est le troisième et dernier tome de la trilogie Le héros du Louvre, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com