l’Écran de Max – Pièce sur l’addiction aux jeux video !

L’Écran de Max – Projet global : Pièce suivie d’un débat sur la cyberaddiction, en présence de l’équipe théâtrale et d’un professionnel de la santé au Studio Hébertot dès le 3 avril. Mais également une sensiblisation proposée en milieu scolaire avec une mise à disposition d’un livret pédagogique de 44 pages (interviews, statistiques, tests adressés aux élèves, mais aussi un test destiné aux adultes qui encadreront le projet au sein de l’établissement, ainsi qu’un test pour les parents), et la projection d’un court-métrage «L’Écran de Max» (15 minutes), projeté lors d’interventions de sensibilisation.

L’ÉCRAN DE MAX

à partir du 3 avril au Studio Hébertot – Paris

mais également intervention en milieu scolaire ou associatif toute l’année (détail ci-dessous)

l-ecran-de-max-hébertot-cyberaddiction

Face à l’émergence de la dépendance aux jeux vidéo, Arkenciel Compagnie a créé tout un programme autour de la cyberaddiction, une pièce de théâtre, qui connaît sa première le 3 avril, mais aussi des débats, un livret, un court métrage, des interventions auprès de jeunes en milieu scolaire avec des professionnels de la santé qui ont adhéré à ce projet (psychologue / psychanalyste, spécialiste en addictologie, praticien hospitalier en pédopsychiatrie, docteur en neurosciences).

DÉJÀ PLUS DE 3000 JEUNES SENSIBILISÉS

Outre une pièce de théâtre au thème percutant, la troupe Arkenciel Compagnie se déplace depuis un an sur toute l’Île de France. Plus de 40 établissements (collèges, lycées, maisons de la Jeunesse et associations ciblées “famille”) ont déjà bénéficié de leur spectacle-intervention.  Au programme, ateliers de libération de la parole, projection d’un court-métrage, ateliers d’écriture, mises en situation et d’interprétation.

L’HISTOIRE :

Max est un adolescent pour qui tout va bien, jusqu’au jour où il se fait rejeter par une fille. Cet événement, a priori banal, additionné à une blessure liée à la pratique de son sport favori, va provoquer chez lui un repli, qui l’entraînera dans le monde addictif des jeux vidéo.l-ecran-de-max-hebertot

SUR SCÈNE : Titouan Laporte, Nadège Perrier et Guy Amram

AUTEUR : Cecilia Mazur

METTEUR EN SCÈNE : Tony Harrisson

 

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION :

Représentations les mercredis et samedis à partir du 3 avril 2019 à 17h. 

Studio Hebertot – 78 Bis Boulevard des Batignolles – Paris XVII

Chaque représentation sera suivie d’un échange avec un professionnel de la santé. Parmi eux, trois grands rv à retenir :

  • –  Le 6 avril, Dominique Lancelot spécialiste en addictologie à l’hôpital Marmottan,
  • –  Le 13 avril, Jocelyne Seguin, expert international pour la CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports),
  • –  Le 20 Avril Cyril Masquilliere, éditeur chez Ubisoft.

En ligne :  www.studiohebertot.com et sur les sites de réservations habituels

Durée : 55 minutes

Tarifs : 15 euros (représentation du 3 avril)  / ensuite de 19 à 29 euros

POUR UNE INTERVENTION EN MILIEU SCOLAIRE ET/OU ASSOCIATIF, VEUILLEZ CONSULTER LE SITE : arkencielcompagnie.coml-ecran-de-max-scolaire-cyberaddiction

Au programme : fourniture de ressources pour les encadrants, ateliers de libération de la parole, projection d’un court-métrage, ateliers d’écriture, mises en situation et d’interprétation.

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Véronique Sanson au Grand Rex 23/04/24: une soirée anniversaire en grandes pompes !

Infatigable bête de scène, Véronique est cette semaine pour trois soirs au Grand Rex dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com