L’éditeur Dargaud lance son blog

L’éditeur Dargaud vient de lancer son blog  et donne rendez-vous aux amateurs de bd et lecteurs.

Dans le blog , l’editeur vous propose les thèmes divers suivants :

1. Les archives de Dargaud.
Chaque mois, Dargaud ouvrira les portes de ses archives. Près de 80 ans aux côtés des plus grands auteurs de bandes dessinées, Dargaud a la chance d’avoir un passé riche de dessins et d’anecdotes, qui intéresseront tous les amoureux du 9ème Art.

2. Les projets BD en cours.
Dans cette rubrique, vous verrez tous les mois, une sélection de planches de séries à paraître prochainement (au stade du crayonné, de l’encrage, de la mise en couleur…).

3. La vie d’une maison d’édition.
Un autre rendez-vous mensuel à ne pas manquer. Comment travaille un auteur de BD avec les graphistes du studio Dargaud ? A quoi ressemble une imprimerie ?…

4. Une BD de A à Z.
Vous découvrirez la création d’un album à paraître en 2013 mois après mois : de la première rencontre avec l’éditeur à l’arrivée de l’album en librairie.

De temps en temps, vous verrez également des pages « spéciales » comme cette vidéo-concours « Chahutez votre chat avec Garfield » ou « Revivez les meilleurs moments du Salon du Livre de Paris avec Dargaud ».

Un nouveau rendez-vous pour tous les passionnés de bande dessinée qui souhaiteraient connaître les coulisses d’une maison d’édition ! http://www.dargaud.com/le-blog/

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Haute pression (de C. Schmittbuhl) … La tourmente d’un couple face aux méfaits du nazisme

Plongez dans la vie d'un jeune couple de Bavière sur fond de montée du fascisme …

CLOCLO le film, l’histoire d’un destin

Nos cinémas en sont envahis, devenant à la nouvelle mode, les biopic, ces films traitant …

Interview de Jérémy Renier et Florent-Emilio Siri pour CLOCLO

Sans paillettes ni extravagance mais avec un large sourire et une bonne humeur affichée, l’acteur …

Close