Accueil / Culture / Lenny Kravitz en tournée en France à l’Automne 2011

Lenny Kravitz en tournée en France à l’Automne 2011

Lenny Kravitz, artiste récompensé à quatre reprises aux Grammy Awards, est heureux d’annoncer la sortie de son nouveau single « Stand », premier extrait de son neuvième album studio très attendu, BLACK AND WHITE AMERICA (Atlantic Records, Rodrunner). Ce nouvel opus, le premier sur un nouveau label, succède à huit albums vendus à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde.

 


Sortie mondiale le 22 août (le 30 aux Etats-Unis). Dans la foulée de ce nouveau single, Lenny Kravitz a confirmé une grande tournée qui sillonnera l’Europe en octobre/novembre 2011.  En plus de ce nouvel album, et, suite à sa récente apparition dans le film « Precious » nommé aux Oscars, l’artiste a annoncé qu’il avait été retenu pour le rôle de Cinna dans l’adaptation cinématographique très attendue du roman de Suzanne Collins : The Hunger Games. Une toute nouvelle scène et une production novatrice feront la particularité de cette tournée intitulée « Black and White Europe ». Lenny y interprétera tous ses tubes et présentera son nouvel album. Les fans qui se seront préalablement inscrits sur le site www.lennykravitz.com ou qui suivent son actualité sur les sites Facebook ou Twitter seront les premiers à recevoir les informations exclusives sur les préventes spécialement mises en place pour cette tournée.

 

Cet album de Lenny Kravitz, le premier en près de 3 ans, est une fusion réussie entre des influences à la fois rock et funk, portée par les riffs de guitare si particuliers et le sens mélodique inné qui sont sa marque de fabrique depuis plus de 20 ans.Enregistrées aux Bahamas et à Paris, la voix et la guitare de Lenny n’ont jamais été aussi puissanteset n’ont jamais autant réussi à retranscrire sur un album l’énergie qu’il dégage lors de ses concerts.Lenny a écrit, produit et arrangé les 16 titres de cet album grâce à ses multiples casquettes et ses talents de musicien multi-instrumentiste.

 

Considéré comme un des artistes rock les plus importants de son époque, Lenny Kravitz a su transcender les genres, les styles, les classes et les races grâce aux influences musicales variées (essentiellement la soul, le rock et le funk des années 60 et 70) qui nourrissent son oeuvre et sa carrière depuis plus de 20 ans. Entre 1999 et 2002, il a gagné consécutivement quatre Grammy Awards, détenant ainsi le record de victoires dans la catégorie « meilleur artiste masculin » (avec les titres « Dig in », « Again », « American Woman » et « Fly away »).

 

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.lennykravitz.com.

 

15/10 – AMIENS, Zenith
18/10 – STRASBOURG, Zenith
20/10 – MONTPELLIER, Arena
21/10 – TOULOUSE, Zenith
23/10 – NANTES, Zenith
24/10– LILLE, Zenith
28/11 – LYON, Halle Tony Garnier
29/11– PARIS, Bercy

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Trois nouveautés pour la collection Premières lectures des éditions Nathan

Les copains du CP reviennent avec Qui a volé le gâteau ?, les contes sont ...

Lire les articles précédents :
Championnat d’Europe Gr 2ème journée

Aujourd'hui s'ouvraient à Minsk les 27èmes Championnats d'Europe de Gymnastique Rythmique. Compétition test en vue des Championnats du Monde de...

Festival « Le Printemps des Arts »: une actualité théâtrale à ne pas manquer

À Vincennes, ce dernier samedi 21 mai, la « Journée des Rêves » animait déjà bien la place de la...

« Le Jazz au bout des doigts » une exposition de Sophie le Roux à l’hotel Madison

Mercredi 25 mai, au 143 boulevard St Germain, on trinquait au champagne et au milieu des mains picoreuses qui chipaient...

Fermer