Léonard, tome 47, Master Génie

Master Génie est le quarante-septième tome de Léonard, paru en août 2016, aux éditions Le Lombard. Zidrou et Turk nous offrent un nouvel album dynamique et amusant, où il est plaisant de retrouver le génie de Léonard et le malheureux cobaye et disciple Basile…

leonard-t47-master-genie-le-lombardComme à son habitude, Basile est dans son lit, mais le malchanceux Basile est réveillé. En effet des projectiles sont lancés sur sa fenêtre, et il ne peut plus dormir tranquillement. Il se redresse dans son lit, pestant contre celui qui le réveille, si tôt, à midi moins cinq ! Mais se reprend rapidement, qu’il s’agit peut-être de la belle voisine qui l’invite enfin pour un pique-nique dans les sous-bois… Basile se lève alors, ouvre la fenêtre, avec un large sourire sur le visage. En bas, Léonard lui explique qu’il a besoin de lui, mais Basile rétorque en expliquant qu’il a besoin, selon les dires de son hypnothérapeute, de minimum douze heures de sommeil ! Le disciple demande alors à son maître de bien vouloir cesser de jouer avec ses petits cailloux. Léonard répond simplement, qu’il s’agit bien évidemment de taille, et envoie, avec l’aide de sa catapulte, un modèle de caillou un peu plus convaincant !

leonard-t47-master-genie-le-lombard-extraitC’est dans des situations toujours cocasses que l’on retrouve, avec plaisir, Léonard et son disciple, Basile, pour des scènes amusantes, plus ou moins longues, souvent plus d’une planche. Des retournements de situations qui plaisent, quelques absurdités et beaucoup d’enthousiasme à lire ces péripéties drôles, de découvrir les inventions incroyables et parfois loufoques de Léonard, et de retrouver Basile, disciple fainéant, sur qui tout retombe ! Néanmoins, c’est le génie, qui va, par moment subir quelques-uns de ces retournements, sous l’œil amusé de son disciple… Les différents gags, le retour de ces héros et de leur univers plaisent toujours autant, et sauront ravir les plus curieux, qui ne se lassent jamais de retrouver les deux compères dans des scènes étonnantes et amusantes. Le dessin est toujours très plaisant également, rond et fluide, expressif, pour un univers rassurant et amusant qui ne change pas.

Master Génie est le quarante-septième tome de Léonard, où l’on retrouve avec plaisir les péripéties amusantes et étonnantes du génie, qui ne cesse d’inventer de folles machines, et de son disciple fainéant et plutôt maladroit, qui n’a pratiquement jamais de chance…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Valkyrie le 18/04 à Paris avant le Festival OFF 2024

Valkyrie – Plongez dans l’Épopée Théâtrale d’une pièce visionnaire qui transporte le public dans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com