Les Aventures de Spirou et Fantasio, La face cachée du Z.

C’est en octobre dernier qu’est sorti le dernier album des Aventures de Spirou et Fantasio, tome 52, La Face cachée du Z, chez Dupuis, où l’on retrouve, pour la seconde fois le travail réuni de Vehlmann, scénariste, et Yoann, dessinateur.

Un matin Spirou, Fantasio, Champignac et Spip se réveillent… sur la Lune ! C’est en profitant de leur sommeil que Zorglub les a emmenés là-bas. Il souhaite dévoiler ses nouveaux projets à nos héros : construire le laboratoire le plus perfectionné du monde mais aussi profiter de l’environnement lunaire pour y mener des expériences impossibles à tenter sur Terre. Mais pour financer ce laboratoire sans recourir à des moyens illégaux, Zorglub a dû accepter d’installer également un parc d’attractions pour milliardaires…

Et voilà notre décor planté pour cette nouvelle aventure un peu cabosseuse. En effet il se passe plein de choses : en plus d’être sur la lune, nos amis échappent de peu à une éruption solaire, mais qui laisse une trâce à Spirou et Spip, puiqu’ils se transforment en bêtes féroces ! Bêtes féroces qu’il va falloir calmer, capturer ou supprimer. Mais ce n’est pas tout, quelqu’un essai de nuire aux intérêts de la Végas Station, car un câble aurait été volontairement coupé, mettant une fois de plus la vie de Spirou en danger.

Extrait de la page 5, La face cachée du Z.En fait il se passe plusieurs choses pour nous laissez pas grand-chose car à la fin du tome on finit par se demander où est passé Zorglub, mais surtout qui sont ces deux nouveaux personnages qui intéressent à tant à Spirou. Les liens qui unissent cette aventure à la fin de l’album sont vraiment très flous, on s’y perd facilement.

L’histoire est donc un peu bancale, mais l’album reste toutefois prenant, agréable à voir et à lire ; on aime les quelques répliques qui nous font sourires, voir même rires ! Et c’est donc, avec une grande curiosité, que nous attendons le tome 53 des Aventures de Spirou et Fantasio, dans l’espoir, pour les fans, que Vehlmann et Yoann arrivent à s’approprier les personnages, afin que leurs aventures continuent.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com