Les Boucliers de Mars de Gilles Chaillet et Christian Gine

Ce n’est qu’en mars 2011 qu’est sorti le premier des trois albums «  Les Bouclier de Mars »prévu par Gilles Chaillet malheureusement décédé entre temps  en tant que scénariste avec pour compagnon de route au dessin Christian Gine .

 Tout commence à Rome le jour où pendant une cérémonie un des boucliers de mars tombe, ce qui à pour signification qu’une menace est en train de planer sur l’empire. Les Parthes  sont alors les premiers en ligne de mire. A la tête des Parthes Vahram se défend de toutes accusations, mais ce n’est  bien plus tard que celui-ci va mettre le feu au poudre en allant détruire  le fort Romain de  Zeugma en l’enflammant  à la frontière italienne avec l’aide de deux complices de l’autre camp. Le destin qui à vu naître un véritable torrent de haine va pouvoir alors se déverser.

 

Mon avis : La couverture ou l’on peut voir un bouclier de mars et un soldat romain en arrière plan dans un ton de couleur or rougeâtre est très réussi. L’intrigue où à travers complots, trahisons nous avons la possibilité d’en savoir un peu plus sur le roi des Parthes  (Vahram) qui malgré ses airs de saint, cache un être qui ne cherche qu’une chose : venger son peuple .Après avoir enflammé le fort de Zeugma tout cela pourrais mettre à mal la ville de Rome, mais aussi ses provinces. Un premier tome qui met bien en place les différents acteurs du drame et ses différents conflits. Concernant le dessin soigné, les différents lieux de l’histoire sont magnifiquement représentés mais aussi  le travail du coloriste qui n’a fait qu’augmenter ce rendu.Une série qui à mon goût à au moins le mérite d’être lue.

Parut chez l’éditeur Glénat au prix de 13,50 euros.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com