Accueil / Culture / Musique / Les Breastfeeders : Du rock québécois qui décape en tabarnak !

Les Breastfeeders : Du rock québécois qui décape en tabarnak !

 

Les chanteurs et chanteuses à la voix douce et romantique, cousins venus de l’autre continent, on adhère dans l’hexagone…Accrochez-vous, dans un tout autre genre musical, les Breastfeeders débarquent en France, et pour ceux et celles qui aiment le rock survitaminé, vous allez « tomber en amour » !

On connaisait les talents artistiques de nos voisins outre-atlantique, et bien ce groupe va venir se rajouter à la liste déjà bien longue des stars québécoises qui font chavirer nos coeurs. Reconnus au Canada depuis plusieurs années (Album rock’n’roll de l’année en 2011 au GAMIQ*), la joyeuse bande de déjantés, aux textes intelligents, compte bien en faire de même chez les  » Maudits Français ». Leur troisième album « Dans la gueule des jours » (sorti l’an passé au Canada) est disponible depuis le 4 avril en France.

Le 23 avril dernier, ils se sont donnés en spectacle au Divan du Monde à Paris.Après une première partie assurée par Narco de Terror et Ici Paris qui nous ont mis dans le bain illico presto,  les Breastfeeders ont fait leur apparition en commençant très fort avec un morceau punchy,voire même explosif  : « Le monde tourne autour de toi ». Sans relâche, ces artistes bourrés d’énergie et d’humour nous ont dynamité les oreilles. Ce qui a séduit également c’est leur présence sur scène, l’interaction avec le public, ainsi que l’alternance des voix suivant les morceaux, entre le leader Luc Brien et Suzie McLelove (qui ajoute un côté sexy et pop avec « Manteau de froid » notamment).

Du rock à l’anglaise, des textes en français : la touche québécoise dans l’univers rock’n’roll atterrit en France et on est conquis !

Les Breastfeeders « Danser sur ma tombe » Les Breastfeeders seront présents au Printemps de Bourges le 28 avril prochain.

Formation :
Luc Brien : guitare, voix
Suzie McLelove : guitare, voix
Sunny Duval : guitare, back vocals
Joe : basse
Johnny Maldoror : tambourine
Pat No : batterie

Plus d’infos par ici : 

http://www.lesbreastfeeders.ca/

https://www.facebook.com/lesbreastfeeders

http://www.myspace.com/lesbreastfeeders65

*GAMIQ = Gala Alternatif de la Musique Indépendante au Québec

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Etienne Daho Olympia : retour sur une messe noire électrique entrecoupée de réels moments de grâce.

Dans la foulée de sa prestation au Pitchtfork Music Festival en novembre, Etienne Daho était ...

Lire les articles précédents :
GIVRE NOIR : Pierre Pelot

L'angoisse du vendredi 13 touche de nombreuses personnes dans le monde entier et ce n'est ...

Le festival « Insolent » ouvre les festivités avec sa « collection printemps » 2012.

Régie scène frappe encore un grand coup les 27 et 28 avril. 18 ans et ...

PuppetMastaz: quand le Hip hop rencontre le muppet show

  Les marionnettistes faisaient une halte au 106 de Rouen afin de défendre leur nouvel ...

Fermer