Les chroniques de Moriarty, tome 1, Renaissance.

chroniques-moriarty-t1-renaissance-1800-soleilParu aux éditions Soleil, le 10 septembre 2014, Sherlock Holmes, Les chroniques de Moriarty, débute une nouvelle série de la collection 1800, et entraîne le lecteur dans la suite des évènements de la série Sherlock Holmes et le Necronomicon, dans lequel James Moriarty avait trouvé la mort…

James Moriarty se présente aux lecteurs, il est le narrateur et héros de cette nouvelle série, il se trouve dans un monde étrange, où les anciens dieux le retiennent et lui font endurer les pires souffrances. Sans cesse torturé et bien pire encore, Moriarty apprend et se renforce pour pouvoir quitter ce monde, mais il sait qu’il ne peut avoir qu’une seule chance s’il tente de quitter ce monde aride. Le 20 juin 1893, au nord de Londres, alors que Meredith Rutherford rentre chez elle sous la pluie et en charmante compagnie, elle sent une présence dans sa demeure, alors que ces gens sont censés être en congés… Elle sort alors de sa jarretière une arme à feu et se dirige, sous l’œil inquiet et stupéfait de son ami, vers la bibliothèque où un feu réjouissant brûle dans la cheminée. Assis devant ces flammes, un homme affirme les paroles de la jeune femme, quant à sa précision pour tirer avec une arme, près de lui, le chien des lieux semble apprécier les caresses de l’intrus…

Voici donc le retour improbable et pourtant réel de James Moriarty, qui revient d’entre les morts, du monde des anciens dieux, et devient un héros, dans cette nouvelle série de Sylvain Cordurié et Andréa Fattori. Les chroniques-moriarty-t1-renaissance-1800-soleil-extraitépreuves endurées par Moriarty dans ce monde étrange reviennent en flashbacks et dynamisent et expliquent les motivations de ce héros pour revenir sur terre et accomplir une nouvelle tâche qui lui tient très à cœur. En effet, il va retrouver de l’aide à Londres et s’entourer de deux personnes pour pouvoir commencer à mettre la main sur les autres exemplaires du Necronomicon, une tâche assez difficile et fantastique, qu’il doit faire dans l’ombre, car voilà plus d’un an que le monde entier le croit mort… Le récit est très prenant, Moriarty, malgré qu’il devient le héros de cette série, n’en est pas moins déterminé et insensible, les épreuves vont le rendre plus terrifiant et redoutable, malgré tout, il cherche ici à sauver le monde, une part d’humanité s’ouvre en lui, alors qu’il méprise toujours la plupart des hommes ! Le dessin d’Andréa Fattori reste fidèle à cet univers que l’on connait, rien n’innovant, mais les traits sont fluides, plaisants et respectés.

Sherlock Holmes, Les chroniques de Moriarty, débute donc avec ce premier tome, Renaissance, qui invite le lecteur à découvrir ce qu’est devenu le puissant James Moriarty, après avoir donné sa vie pour empêcher les anciens dieux de venir sur terre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com