Les dinosaures en bande dessinée, le quatrième tome.

COUV Dinosaures4.inddC’est aux éditions Bamboo, le 10 septembre 2014, qu’est paru le quatrième tome des Dinosaures en bande dessinée, un ouvrage, de Plumeri et de Bloz, qui invite le lecteur à découvrir l’univers fascinant des dinosaures au travers de gags instructifs !

Le narrateur présente un étrange cousin du Spinosaurus, retrouvé au Laos, l’Ichthyovenator, un artiste de la pêche. Alors qu’il vient de faire un festin devant le lecteur, et qu’il est repu, un poisson, qui ne s’est pas fait manger, sort sa tête de l’eau et interpelle en affirmant que ce dinosaure est moche, comme s’il avait été mangé par des mites, il présente un gros creux dans sa voile. Enervé et contrarié par ce qu’il vient d’entendre l’Ichthyovenator, même s’il n’a plus faim, attrape le poisson et le coince dans son creux, ce dernier fera un excellent goûter ! Aujourd’hui encore, les spécialistes se demandent à quoi pouvait bien lui servir ce creux, voici une suggestion à prendre ou à laisser…

Voici donc une bande dessinée lue et approuvée par les paléontologues ! Un ouvrage qui permet de pratiquement tout savoir sur les dinosaures, tout en s’amusant et en rigolant. Un moment de lecture, découverte, distraction et d’instruction pour tout savoir sur le terrifiant Lythronax, l’Ichthyovenator, chasseur de poissons, ou encore le Majungasaurus, dinosaure carnivore, qui pouvait manger ses propres semblables ! La série ne s’essouffle pas, car des découvertes sont toujours faites sur ces animaux qui fascinentles-dinosaures-tome-4-bamboo-extrait les grands comme les petits, un monde qui touche toute la famille et une espèces qui n’a pas finie de dévoiler ses mystères et incroyables performances ! Le dessin est rond, humoristique et dynamique, les dinosaures sont bien représentés et travaillés.

Ce quatrième tome des Dinosaures en bande dessinée est un ouvrage aussi amusant qu’intéressant, où le lecteur, petit ou grand, aura plaisir à découvrir de nouveaux spécimens et des dinosaures sprinters, bagarreurs ou pas très malins…

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com