Les Drones du Puy du Fou révolutionne le spectacle

Aujourd’hui, le Puy du Fou, 2ème parc de France, en partenariat avec Koert Vermeulen et Act Lighting Design, prend ses concurrents de vitesse dans la bataille des drones et présente une véritable révolution artistique en permettant au ciel de devenir une scène à part entière grâce aux Neopters.Ces drones forment la première flotte aérienne au monde capable de voler simultanément en plein air, de se synchroniser de manière autonome avec la musique, la vidéo ou la lumière et les acteurs pour exécuter une chorégraphie géante grâce à une intelligence embarquée.

Une révolution artistique déjà en vol au Puy du Fou !

Drone Puy du FouLes Neopters sont des drones d’une nouvelle génération, de nouveaux supports de mise en scène intelligents et autonomes, qui ajoutent une nouvelle dimension révolutionnaire au spectacle. Parfaitement invisibles dans la nuit, ils élèvent dans les airs (à 60 mètres de hauteur) des décors lumineux mais aussi des dispositifs audio, vidéos, lumière, scénographiques ou dispositifs spéciaux, comme des effets pyrotechniques, dans un véritable ballet aérien.

4 brevets déposés et une révolution technologique

Près de deux ans de développement, la mobilisation d’une cinquantaine d’ingénieurs et un investissement près de 2 millions d’euros ont été nécessaires pour imaginer et donner naissance à une solution technologique d’avant-garde qui puisse répondre à l’objectif artistique du Puy du Fou.Grâce à leur intelligence embarquée et un signal GPS, les Neopters se repèrent dans l’espace de manière autonome et volent sans aucune intervention humaine.Les Neopters ont fait l’objet de 4 dépôts de brevets mondiaux et sont les premiers drones au monde capables:

 – d’exécuter une chorégraphie aérienne en plein air.

– de voler en télépilotage automatique en plein air.

– de décoller et atterrir sur l’eau ou de voler sous la pluie. Ils sont totalement « waterproof ».

 Une technologie validée par la Direction Générale de l’Aviation Civile

Ce projet a également vu le jour grâce au concours quotidien de la Direction Générale de l’Aviation Civile Française (DGAC) qui soutient de manière très active ce projet depuis sa naissance, dans le plus grand secret. Elle a accompagné cette innovation technologique majeure pour la rendre possible sur le plan légal.La DGAC a même fait du projet « Puy du Fou – Neopter® » un projet pilote destiné à définir de nouvelles règles pour les drones en France.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com