Accueil / Culture / Les festivités de Noel a Nantes

Les festivités de Noel a Nantes

Nous avons eu le plaisir d’assister a l’inauguration des illuminations de Noël a Nantes, en présence du Maire Jean Marc Ayrault qui nous a ,en conclusion d’une ballade dans les rues piétonnes pour nous montrer les différentes illuminations mise en place et le marché de Noël , annoncé les diverses manifestations prévues dans le cadre des festivités de fin d’année.

Tout d’abord un petit topo sur les illuminations. Un énorme travail a été fait au niveau de la profondeur. A savoir que les illuminations individuelles sont très jolies, mais que l’ensemble vu du bout d’une rue a été étudié pour rendre un effet esthétique des plus réussis.En résumé c’est joli de prés, c’est magnifique de loin.
Les tons choisis cette année sont sur le thème du blanc et du orange et il faut signaler ,ce qui est tout a l’honneur de la Ville de Nantes en ces temps ou on parle de plus en plus des problèmes de pénurie d’énergie et des économies qu’il faut réaliser en ce sens, que tout l’éclairage festif se fait uniquement a l’aide de LED et que la ville a adopté ce mode d’éclairage depuis 2008 ce qui prouve que c’est un problème qui a été pris a cœur très tôt.Et Pierre Cerclé, responsable de l’éclairage public de Nantes d’annoncer et il peut en être fier que toute la durée d’éclairage de noël ne coute que 1500 euros en électricité.

Nous avons fini notre parcours au marché de Noël ou Monsieur le Maire nous a présenté les manifestations a venir, non sans auparavant montrer qu’il sait être au plus prés de ses administrés, n’hésitant pas a rentrer dans un magasin qui venait d’ouvrir pour souhaiter la bienvenue aux commerçants car il n’avait pas eu loisir de le faire auparavant.

En ce qui concerne le marché de noël, c’est devenu un incontournable dans la région. Malgré le phénomène de crise, les commerçants sont de plus en plus nombreux a tenir un stand chaque année, ce qui prouve et contribue au succès de ce marché de noël. Si vous voulez passer un bon moment, c’est un marché de noël très dépaysant , qui offre une multitude de produits différents et pour tous les gouts , du traditionnel stand de produits régionaux au stand de personnalisation laser de coques d’iphone, et nul doute que c’est ce qui fait que vous y trouverez LE cadeau de dernière minute qu’il vous manquait, loin de l’asepsie impersonnelle des rayons des grands magasins et ce jusqu’au 24 décembre.

Pour conclure avec les autres manifestations prévues, la patinoire cour Saint Pierre est de retour, elle ouvrira du 16 décembre au 1er janvier et vous proposera pour la modique somme d’un euro symbolique (et la présentation d’une pièce d’identité) de louer une paire de patins pour parcourir la piste de 550 m2. Notons que 3 pistes de luges de 25 mètres de long réservées aux chérubins de 4 a 10 ans accompagnés d’un adulte sont ouvertes aux mêmes conditions.

Au château des ducs de Bretagne Les Mécaniques poétiques, Exposition interactive dans le parcours du musée, du 8 au 31 décembre vous fera découvrir 10 objets interactifs qui donneront corps aux tableaux virtuels présentés. Une expérience unique a ne pas rater, surtout que cette exposition est comprise dans le billet vous permettant de visiter le château.

Noël aux Nefs Du samedi 17 au samedi 31 décembre 2011: Découvrez les Nefs et les machines de l’ile dans leurs habits de noël et profitez du seul moment de l’année ou vous pourrez visiter les machines de l’ile de nuit et les découvrir ainsi sous un éclairage tout a fait différent. D’autant plus que c’est la dernière ligne droite pour les visites des éléments du monde marin, en effet des février 2012 un tout autre univers s’offrira a nous dans l’exposition des machines de l’ile.

Pour plus d’informations, le site de la ville de Nantes propose une liste exhaustive des manifestations prévues et nul doute que tout un chacun y trouvera son compte.

A propos Agence

A lire aussi

Arthur et les gens très pressés

Arthur et les gens très pressés est un album des éditions Nathan, de Nadine Brun-Cosme ...

Lire les articles précédents :
Emuslim , les rencontres mulsulmanes

Emuslim est un site qui vous permet de contacter des hommes ou des femmes qui ...

Le Brasier de Justice : Andrea H.Japp

Le crime est aussi ancien que la création de l'homme. Andrea H.Japp retrace les enquêtes ...

Anonymous – la menace bienveillante

Depuis un certain temps, l'actualité informatique est bousculée par les faits d'un groupe surnommé "Anonymous", ...

Fermer