Les fondus du bricolage

Voici les nouvelles aventures du quotidien des Fondus qui se mettent cette fois-ci au bricolage, pour le plus grand plaisir du lecteur. Un nouvel album d’Hervé Richez, Christophe Cazenove et Roger Widenlocher, paru aux éditions Bamboo, en juin 2015.

les-fondus-du-bricolage-bambooThierry tente de mettre en place un interrupteur, peiné, il allume, il éteint, il allume, il éteint, mais rien ne se produit ! Il s’énerve en criant et se demandant pourquoi ça ne marche pas !?! Un ami passe par là, voit Thierry désespéré, et lui explique que c’est normal, car il n’a pas assez dénudé les fils. Thierry demande s’il est sûr de ce qu’il dit et son ami lui propose même de le faire et de lui prêter le tournevis. Thierry trop fière, lui dit non, le pousse en dehors de la pièce, lui expliquant que le chantier est interdit au public. Et puis d’ailleurs, la solution, il aurait bien fini par la trouver tout seul, une simple question de temps. Alors il veut continuer son ouvrage tout seul ! A côté, la femme de Thierry, demande à l’ami s’il s’est fait jeter, lui aussi du chantier. L’homme ne répond pas, mais son air frustré et énervé en dit long… Soudain, un bruit inconnu, surprenant resurgit ! Thierry vient de prendre un sacré coup de jus. Son ami se rapproche de lui en lui expliquant qu’il a trop dénudé, mais la femme derrière, explique, avec Thierry qui se retrouver torse-nu, qu’il n’est pas si dénudé que cela…

les-fondus-du-bricolage-bamboo-extraitThierry, sa famille et ses amis sont de retour dans cette nouvelle bande dessinée, où les héros se mettent au bricolage. Pas toujours très doués pour cette activité, ils feraient mieux parfois de faire affaire avec des professionnels, malgré que ces derniers laissent quelques belles ou mauvaises surprises, selon les points de vue ! C’est ainsi que le lecteur va découvrir Thierry en train de mettre un interrupteur, en train de mettre du papier peint, en train de vouloir installer  une baignoire…Et ses amis aussi se mettent au bricolage, avec les outillages, ou dans les magasins de bricolage, tout en prétexte pour un gag, une mésaventure drôlissime, ou encore un petit accident absurde, qui pourrait arriver à tout le monde ! Le dessin est plaisant, rond, expressif, pour laisser s’exprimer les personnages de leurs mésaventures amusantes…

Les fondus du bricolage est une nouvelle bande dessinée qui propose des gags à rendre marteau, des petits travaux du quotidien, ou de vrai chantier, qui se transforme en sketches, pour le plaisir des lecteurs, qui découvriront à la fin de l’ouvrage un dossier pratique pour tout connaître du bricolage !

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com