Durant 5 jours La Rochelle accueillait le festival les Francofolies, ou plus de 100 artistes se sont réunis.Le festival des Francofolies de La Rochelle c’est avant tout beaucoup de musique, de nombreux artistes et surtout une bonne dose de bonne humeur.
De nombreux artistes :
Malgré le bémole du vendredi soir où le concert du soir a dû être annulé en raison de vents forts, ce sont près de 130 artistes que La Rochelle a pu voir défiler. Avec en tête Martin Solveig, Hubert-Félix Thiéfaine, Bénabar, Dionysos, Catherine Ringer, Zebda, Shaka Ponk, Joey Starr, Laurent Voulzy, Thomas Dutronc, Tété, Anis, Alexis HK …
De la bonne humeur :
Toutes les données étaient là pour passer un festival de folie. Les trois scènes principales du festival (la grande scène Saint-Jean d’Acre, La Coursive et la scène gratuite de l’Horloge rouge) sont situées sur le vieux port de La Rochelle. Un air marin, un charme historique (les deux tours de La Rochelle), de la bonne musique, des milliers d’amateurs de musique réunis à La Rochelle pour passer un bon moment. Comment faire mieux ? Sans doute moins de pluie et un peu plus de soleil … sinon ne rien changer.