Accueil / Culture / Les Francofolies on fait bouger La Rochelle

Les Francofolies on fait bouger La Rochelle

Le public des francofolies

 

Durant 5 jours La Rochelle accueillait le festival les Francofolies, ou plus de 100 artistes se sont réunis.Le festival des Francofolies de La Rochelle c’est avant tout beaucoup de musique, de nombreux artistes et surtout une bonne dose de bonne humeur.

De nombreux artistes :

Malgré le bémole du vendredi soir où le concert du soir a dû être annulé en raison de vents forts, ce sont près de  130 artistes que La Rochelle a pu voir défiler.  Avec en tête Martin Solveig, Hubert-Félix Thiéfaine, Bénabar, Dionysos, Catherine Ringer, Zebda, Shaka Ponk, Joey Starr, Laurent Voulzy,  Thomas Dutronc, Tété, Anis, Alexis HK …

De la bonne humeur :

Toutes les données étaient là pour passer un festival de folie. Les trois scènes principales du festival  (la grande scène Saint-Jean d’Acre, La Coursive et la scène gratuite de l’Horloge rouge) sont situées sur le vieux port de La Rochelle. Un air marin, un charme historique (les deux tours de La Rochelle),  de la bonne musique, des milliers d’amateurs de musique réunis à La Rochelle pour passer un bon moment. Comment faire mieux ? Sans doute moins de pluie et un peu plus de soleil … sinon ne rien changer.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Urgences et sentiments de Kristof Magnusson

Les excellentes éditions Métaillié présentent dans leur Bibliothèque Allemande un roman percutant : Urgences et ...

Lire les articles précédents :
Wiggins, le boss de la Beauce

Bradley Wiggins, leader du classement général, s’est imposé dans l’avant dernière étape du Tour de France 2012. Il a parcouru...

Cavendish sur orbite

Mark Cavendish, le champion du monde en titre remporte la 18ème étape reliant Blagnac à Brive-la-Gaillarde. Il devance Matthew Goss...

Les Solitudes en France , au cœur de la question sociale

Les Solitudes comptent parmi les grands maux de notre époque. Nous avions tiré une leçon ...

Fermer