Les heureux gagnants pour les JO de Londres 2012 en Voile

La Fédération Française de Voile a annoncé officiellement ce jour, jeudi 5 janvier 2012, le nom des équipages qui représenteront la France aux JO de Londres 2012.

Pour le Match Racing féminin, ce sont les Mermaids, emmenées par Claire Leroy, qui ont été séléctionnées par les instances Françaises. Elles attendaient l’annonce officielle avec impatience. Après avoir qualifié la France pour les Jeux Olympiques, Claire leroy, Elodie Bertrand, Marie Riou et Claire Pruvot, obtiennent leur  qualification. Les filles porteront haut les couleurs de la France mais aussi de l’Aquitaine, de la Bretagne et de la Normandie, régions d’origines des sportives. Cette sélection est le fruit d’un long travail et de belles victoires. Rappellons leur palmares incroyable : championnes de France en titre, médaillées de bronze aux derniers championnats du monde à Perth en décembre 2011. Elles sont actuellement deuxième au classement mondial ISAF ranking.

« Nous sommes fières et très heureuses de cette sélection qui est le résultat d’années de travail. Notre rêve d’or olympique est à portée de main, nous allons redoubler d’efforts dans les mois à venir, la compétition continue. Nous avons gagné tous les titres dans notre discipline, on espère que 2012 sera l’année de notre sacre olympique. », explique Claire Leroy.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Immersion dans le train de la coupe du monde de rugby 2023

Durant ces journées du patrimoine, coïncidence oblige, nous sommes partis à Sète, et avons eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com