Les immortalistes de Chloé Benjamin

Les excellentes éditions Stéphane Marsan présentent une saga familiale pleine de mystères : Les immortalistes de Chloé Benjamin.

les immortalistes

Le résumé du livre :
À San Francisco, il pourrait exister pour lui-même. Et même s’il n’aime pas penser à ça, le moment est venu de se poser la question : et si la femme de Hester Street avait raison ? Cette simple éventualité prête une tout autre couleur à sa vie, et tout semble alors urgent, scintillant, précieux.

New York, été 1969. Pour tromper l’ennui, les enfants Gold ne trouvent rien de mieux à faire que d’aller consulter une voyante capable de prédire avec exactitude la date de leur mort. Si Varya, Daniel, Klara et Simon veulent tous savoir de quoi demain sera fait, ils sont loin de se douter de ce qui les attend. Des années plus tard, hantés par cette expérience, ils vont faire des choix de vie radicalement opposés et, chacun à leur manière, dans l’hédonisme, l’illusion ou la science, tenter d’échapper à la prémonition qui leur rappelle chaque jour l’urgence de vivre.

Mon avis de lectrice :
Les immortalistes de Chloé Benjamin est de prime abord un roman étonnant car il évoque un sujet très lourd et très sérieux qui est la mort, vu par le regard angélique (ou pas…) de plusieurs enfants.

Ce livre d’excellente facture pose des questions sur le destin, sur les doutes qu’on peut avoir quant à son avenir et la manière dont on construit sa vie.

Avec une plume délié et légère, Chloé Benjamin met en scène ses personnages avec grand talent. Leurs certitudes s’entrecroisent et forment une trame fournie qu’on suit avec grand plaisir. Leurs interactions sont très bien décrites et on finit cette lecture avec autant de plaisir qu’on l’avait commencée. Les immoralistes de Chloé Benjamin est un gros livre qui peut rebuter certains par le nombre important de ses pages, mais rassurez-vous, vous le lirez très rapidement tant l’histoire que l’auteure déroule est agréable et pleine d’imprévus. Bonnes lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com