Accueil / Agenda / Les journées de l’amour à Sète tout l’été !

Les journées de l’amour à Sète tout l’été !

Les Journées de l’Amour à Sète

Christy Puertolas, nous propose pour “Les 20 ans”, une exposition collective à la Chapelle du Quartier Haut, le tout mixé par DJ DENS, baptisée “Les Journées de l’Amour”, je vous propose une immersion dans l’Art Sétois, à travers ces quelques lignes et photos…

Histrions, une association dynamique…

Le nom fait référence au jeu d’acteur, au mouvement corporel, à la comédie, cette année, l’association fête 20 ans d’existence, de quoi afficher un optimisme et cela dans une pointe d’humour, que l’on retrouve dans cette chapelle singulière.

À la base, “Histrions” propose des cycles d’ateliers de pratique et de création de danse contemporaine, alors pourquoi cette exposition ?

“D’abord, parce que le lieu est un incubateur d’artistes, et ensuite après des années pour ces journées de l’amour, c’est à mon sens permettre de regrouper des talents, de créer une synergie, autour de talents artistiques Sétois et d’ailleurs” précisait la Commissaire de l’exposition au public, qui après le confinement est retourné dans les lieux, à la rencontre des artistes.

Your fucking love Anna Kache

Il faut avouer que Christy Puertolas vient dans la chapelle, presque tous les jours, prend son temps pour informer les visiteurs “l’endroit est inspirant” s’exclame t’elle !

Visiter les lieux, où le spectre des temps anciens opère, c’est aussi s’immerger autour de ce collectif de 18 âmes, qui composent l’exposition. D’ailleurs, une tombola à 2 €/300 tickets est organisée pour que l’un des visiteurs puisse, acquérir une linogravure de 1995 signée par Robert Combas. Le tirage au sort aura lieu le samedi 29 août.

Fabesko, l’artiste qui dit “Je t’aime”.

Touche à tout de l’art, son imagination est peuplée de personnages historiques, de religieux, d’extra terrestres…”50 ans que cela dure” (c’est son âge). Son travail est dicté par des envies de peuplade pouvant s’affilier, s’unir autour d’elle. Les couleurs à plat, s’offre aussi à la sérigraphie, c’est lumineux.

Claudine Aspar, la rêveuse…

Claudine Aspar “La femme paysage”

Celle-ci compose ses toiles par des créatures liées à la nature, une constellation de perles, de reliefs, forme un tout. On ne peut qu’être sensibilisé par son travail rigoureux, qui paraît à la fois si familier, d’un univers proche de l’enfance et de ses envies.

Robe’rt 1 Face de Combas en 2017

On sera aussi de nouveau sous le charme de Combas, qui poursuit son chemin d’artiste, son hommage à Geneviève sa compagne est troublant…Le personnage est complexe, à la fois musicien, conteur, rockeur, parfois trop secret, là, il se dévoile, l’amour lui parle, comme un moteur Robert façonne une oeuvre unique et toujours enrichie des spectres qui la composent.

Sète est une ville lumineuse, elle sourit à ses créateurs, à ses fils de pêcheurs, immigrés Italiens, migrants de passage, bricoleurs à l’excès, en tout cas dans la lignée Sétoise, on retrouve aussi avec plaisir Cosentino. L’artiste révèle aussi un peu sa vie privée avec des dessins de sa compagne…Tout en rondeur féminin, Christophe Cosentino s’offre à nous dans sa phase la plus secrète !.

Pour visiter l’expo gratuite : la chapelle est ouverte tous les jours de 12 h à 19 h y compris les jours fériés. L’équipe sur place précise “Nous pouvons apporter des précisions sur les artistes, des anecdotes”. Bien sur, avec le Covid-19, le respect est de rigueur sur la distanciation. Pour plus d’infos http://www.sete.fr

Le lit comme une île Consentino 2020
Maxime Lhermet Toys Love Box
Fabesko et ses personnages en relief
Fabesko je t’aime

 

 

Eric Fontaine

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Hausse des violences conjugales : Audrey Jamotte lance une gagnotte

Afin d’endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus, des mesures de sécurité ont été ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Qalqalah plus d’une langue au CRAC à Sète (exposition)

L'exposition Sétoise prévue depuis mars, réouvre ses portes !. La mise en bouche d'un collectif ...

Chatons contre Licornes T 2 : La nouvelle aventure hilarante chez Jungle !!

Vous avez des enfants et/ou pré-ados qui aiment l’aventure, les délires et le suspense ??!! ...

La Weed bientôt légale en France

Dans plusieurs pays, une rude bataille est menée contre la weed. Ses conséquences négatives sur ...

Close