creative writing video tutorials business plan for equipment purchase rsm newton homework help university of michigan creative writing major resume writing service process do you need homework in order to learn help with thesis statement do coursework for me

Les Merveilles (de C. Castillon) ou la plongée dans une sombre humanité !

Tout le monde a entendu parler de ces « Merveilles » de Claire Castillon, publiées aux éditions Grasset. L’histoire est brutale et sociale à souhait. Évelyne vit une enfance et une adolescence contrariées. Son père est brutal et il persécute son chien qu’elle aime par dessus tout. Pour se venger, la jeune femme frappe sa mère à coup de marteau et couche avec un proche. Cherchant l’amour et le bonheur à tout prix, elle deviendra la compagne d’un pizzaïolo, dont elle aura un enfant. Mais le feu qui ronge en elle et une certaine cupidité la forceront à se prostituer. Son destin sera tragique … Mais je ne vais pas vous raconter la fin !

Ce livre est un coup de tonnerre dans le paysage littéraire français. Il sonne comme un tir de mitraillette dans l’oreille du lecteur. J’ai ressenti une certaine influence de Zola ou d’Eugène Sue tout au long de ses pages terribles, qui nous rappellent « l’assommoir » ou « les mystères de Paris ». Le personnage principal de ce roman, Evelyne, est le type-même de l’anti-héros. Le public est toujours aussi friand de ce genre d’histoire âpre et violente, car cela a un rôle évident de repoussoir. Pour bousculer nos habitudes, ne manquez pas ces « Merveilles » écrit au vitriol ! Un truculent récit de Castillon …

Les Merveilles, de Claire Castillon aux éditions Grasset, 17,75 €

Par Paul Thomas (France Net Infos)

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com