Les Mythics, tome 3, Amir

Amir est le troisième tome de la série fantastique, pour les jeunes lecteurs, Les Mythics. Une bande dessinée de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki, parue aux éditions Delcourt, en septembre 2018, qui offre à découvrir un nouveau jeune héros, qui s’apprête à affronter le mal…

les-mythics-t3-amir-delcourtA la télévision, les informations reviennent sur le malaise du spationaute Sakurako, lors de la soirée donnée en l’honneur de l’équipage et de la réussite de la mission spatiale sur Mars. Parmi les partenaires présents lors de la cérémonie, il y avait le célèbre entrepreneur égyptien Zakaria Abdel Aziz. Dans le salon, le jeune Amir n’écoute pas ce qui se passe dans le monde, il est plutôt occupé avec un jeu, lorsque Miss Taylor vient le prévenir que son professeur est arrivé. Alors qu’ils marchent tous les deux vers le professeur, Amir explique à Miss Taylor que ça lui tient à cœur, de pouvoir sortir de la propriété, pour voir, au moins une fois ce qui se passe derrière les murs du palais. Malheureusement pour le jeune garçon, c’est un énième refus qui l’attend. En effet, Miss Taylor lui rappelle sa santé fragile et le fait qu’il soit l’unique héritier de la colossale fortune des Al-Ma’Mûn…

les-mythics-t3-amir-delcourt-extraitC’est un nouveau personnage et héros qui est à découvrir, dans cette bande dessinée avec un brin de naïveté et d’humour, plus prononcé et adorable, que les tomes précédents. En effet, Amir est très jeune et un peu crédule, aussi, il ne comprend pas toujours ce qu’on lui dit et surtout les expressions, ainsi cela donne quelques moments, de dialogue, craquants et drôles. Au-delà de ça, le héros est très juste et bon, prêt à sauver le monde et assez déterminer. Alors quand son pouvoir se révèle, il court tête baissée aider la population en danger et meurtrie. La bande dessinée est assez dynamique, présentant un jeune héros plutôt solitaire, qui pourtant aime venir en aide aux autres. Le récit est un peu plus touchant que les précédents, avec ce héros jeune et particulier, sensible et amusant. Le dessin est toujours aussi agréable et vif, avec un univers coloré qui penche vers le manga.

Amir est le troisième tome de la série Les Mythics, une série originale, fantastique, qui met en avant de jeunes héros attachants, de toutes origines, qui vont devoir, chacun avec leurs pouvoirs, combattre le mal…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com