Les pochettes du Père Castor : des activités pour les enfants

C’est aux éditions Flammarion, en septembre 2019, que sont parus, dans la collection Les pochettes du Père Castor, Mes héros du Père Castor en gommettes et Ma ville à construire. Des activités manuelles pour les enfants, de 3 et 5 ans, à retrouver dans des pochettes complètes et pratiques.

mes-heros-en-gommettes-pochette-pere-castorLa première pochette se compose de six portraits d’animaux célèbres, pour retrouver les héros du Père Castor, de trois planches de gommettes de couleur et d’une fiche explicative. La pochette est pratique et complète, facile à emporter en week-end ou en vacances, pour réaliser, pour les enfants dès 3 ans, de jolis tableaux en gommettes. Les étapes sont simples à suivre, les jeunes créateurs doivent, tout d’abord choisir un portrait, puis se munir des gommettes de couleur correspondante. Il faut les prendre, une à une, délicatement, pour les coller à l’emplacement indiqué, selon les couleurs. Une fois le portrait terminé, il suffit de l’admirer et de se féliciter du travail accompli.

ma-ville-a-construire-pochette-pere-castor-flammarionDans la seconde pochette se trouvent deux décors, trois planches de stickers repositionnables et une fiche d’explications. Cette nouvelle activité, pour les enfants dès 5 ans, est très simple. Les instructions à suivre sont claires, il faut, dans un premier temps, choisir l’un des deux décors pour commencer à bâtir une ville, soit le jour, soit la nuit. Ensuite, il faut coller, décoller et recoller les stickers là où les jeunes créateurs le souhaitent, pour les superposer et construire ainsi des buildings incroyables et colorés. L’activité est pleine d’imagination, à recommencer à l’infini, offrant plusieurs possibilités et de jolis décors à réaliser.

Les pochettes du Père Castor offrent aux enfants des activités manuelles et créatives à retrouver et à réaliser. Les pochettes sont complètes, ne nécessitent pas de matériel supplémentaire et sont donc pratiques, pour emmener en week-end ou en vacances, pour occuper les jeunes créateurs et les laisser créer de jolis tableaux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 nouveautés dans la collection “Mon imagier sonore”

Découvrez les trois dernières pépites de la collection “Mon Imagier Sonore” des éditions Larousse Jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com