Les promesses de l’âge de Perla Servan-Schreiber

Les excellentes éditions Flammarion présentent un livre nécessaire et bienveillant : Les promesses de l’âge, à 75 ans ma nouvelle liberté de Perla Servan-Schreiber.

Les promesses de l’age

L’argument de l’essai :
«La vieillesse n’est pas ce que je croyais. À 75 ans, j’aime mon âge. Ai-je jamais tant aimé ma vie? Si on m’avait prédit ça à 20 ans, j’aurai ri.
La longévité a tout changé. Malgré cela, le jeunisme règne. Trop de femmes ont peur de vieillir, entrent en guerre contre leur âge et en souffrent.
Accepter sa vieillesse en étant au mieux de soi, et seulement cela invite, chacune, à rechercher la bonne attitude. Non seulement pour vieillir avec élégance, celle du corps et de l’âme, mais pour vivre enfin libre, la plus belle des promesses de l’âge.
Connaissez-vous plus séduisant qu’un être libre?
Vieillir devient alors une aventure : se donner comme projet de rester vivant et non de rester jeune.
C’est possible, j’en témoigne, entre renoncements et découvertes

Mon avis de lectrice :
En ces temps où l’apparence prime sur le fond, le livre Les promesses de l’âge de Perla Servan-Schreiber arrive comme une planche de salut sur laquelle bon nombre de lecteurs et lectrices pourront se reposer. Avec une tendresse infinie pour elle-même et son entourage, et une sérénité que tout le monde lui envie, Perla Servan-Schreiber nous fait profiter de son expérience de dame arrivée à l’automne de sa vie.

Nous aurions tous adoré avoir une grand-mère aussi vive et intelligente pour nous transmettre des conseils bourrés de bon sens qui nous aident à voir la vie autrement. Les promesses de l’âge de Perla Servan-Schreiber est un livre salutaire qui montre bien que vieillir n’est ni une fatalité, ni une punition, bien au contraire ! Avec une énergie débordante, elle partage avec nous ses pensées, son histoire, sa conception du temps qui passe et ses conseils pour cesser de voir le verre à moitié vide.

Les promesses de l’âge de Perla Servan-Schreiber, un livre chaleureux qui nous enveloppe telle une chaude couverture pour nous aider à accepter l’arrivée de l’hiver dans nos vies…

A propos alissash

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com