Accueil / En Région / Bretagne / Les Tonnerres de Brest 2012, J-1, tout savoir

Les Tonnerres de Brest 2012, J-1, tout savoir

En ce dernier jour de préparatifs, tandis qu’à terre, chacun s’affairait à donner la touche finale au site des Tonnerres de Brest 2012, les bateaux prenaient petit à petit possession de la rade de Brest. Un à un, depuis les confins glacés de l’Arctique jusqu’aux rives exotiques de la Mer de Java, tous ont convergé vers Brest. Un spectacle nautique en avant-première marqué par l’imposante et fascinante Russie.

Les tonnerres de Brest sont à revivre sur France Net Infos TV

Lire aussi les tonnerres de Brest : Le bilan

Jour d’affluence en Rade

Certes, la grisaille s’était invitée sur le plan d’eau aujourd’hui. Mais, il en aurait fallu bien plus pour gâcher le spectacle qui s’offrait aux yeux des promeneurs. Depuis les hauteurs de la ville, on ne voyait qu’eux. Et pour cause. Ils affluaient par dizaines, les voiles gonflées, l’étrave fendant les eaux de la rade de Brest. Imaginez la scène : une myriade de bateaux louvoyant entre les jetées du port militaire et les rives de la presqu’île de Plougastel. Parmi eux, les imposantes silhouettes de ces cathédrales des mers déchirant la brume amassée dans le Goulet : Cuauhtémoc, Statsraad Lehmkuhl, Kruzenshtern, Sedov, Stad Amsterdam, Gulden Leeuw… au total, 17 grandes unités ont pris leurs quartiers sur les quais de la Penfeld et du Port de Commerce.
Arrivée à bon port, l’impressionnante armada nous a rapidement fait oublier les vicissitudes d’une météo capricieuse pour nous donner un avant-goût de la folle semaine que Brest s’apprête à vivre.

Les Tonnerres de Brest approchent à grands pas… et avec eux une armada de réjouissances… Du 13 au 18 juillet Brest se transformera en capitale incontestée des bateaux et gens de mer du monde entier, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui aiment la mer.Nous avons le plaisir de vous présenter le volet musical de la manifestation, qui sera à l’image de cet évènement : international, rassembleur, convivial, évocateur d’horizons lointains et de voyages, de gaieté et de surprises, le tout sous le signe de la mer.

Au programme :
– 223 groupes
– Plus de 300 propositions musicales sur 8 km de quai
– 32 fanfares internationales et nationales invitées au Festival des Fanfares
– 3000 musiciens et artistes passionnés et généreux

Musique(s) :
– Les musiques maritimes, traditionnelles ou des mers du sud, seront au centre de la fête aux côté des équipages et navires du monde entier.
– Clin d’oeil aux pays invités, auxquels des villages ont été dédiés, les musiques et chants de ces pays seront à l’honneur, pour que l’évasion et la découverte soient complètes !
– Des fanfares d’ici et d’ailleurs feront feu de tous cuivres à l’occasion du Festival des Fanfares, spécialement décalé pour coïncider avec la manifestation
– Des grands concerts sur la scène des Tonnerres de Brest
– Des concerts de proximité et en acoustique sur les quais
– Des bateaux musiques voguant de quai à quai

A n’en point douter, nous aurons de la musique plein la tête et plein la fête. Les propositions de milliers de musiciens, professionnels, amateurs sauront épicer cet évènement majeur.

Le programme complet de l’évènement

Le plan des tonnerres de Brest

Le clip des tonnerres sur France Net Infos TV

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Noces de Cristal : pour un mariage de rêve

Situé à Nancy, le magasin Noces de Cristal propose un éventail d’articles en lien avec le thème ...

Lire les articles précédents :
A Lyon, le 15 juillet ne ratez pas le TristarLyon

Amateurs de triathlon, à vos agendas ! La 2e édition du TristarLyon a lieu le 15 ...

Festival Terres du Son 2012 (13-15 juillet), c’est (presque) parti

Plus que quelques heures avant que ne débute la 8ème édition du festival Terres du ...

France Net Infos vous présente France Net Infos TV

  FRANCE NET INFOS, média national indépendant à but non lucratif poursuit son développement et ...

Fermer