you help me on my homework homework help core connections creative writing paper kindergarten essay 123 help picture of doing homework rainbow description creative writing creative writing description of guilt how to do my thesis

Les tuniques bleues, tome 55, « Indien, mon frère ».

C’est dans ce cinquante cinquième tome, de Lambil et Cauvin, que nous retrouvons nos deux héros de la guerre de Sécession, Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné et Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter, paru chez Dupuis en octobre 2011.

La cavalerie nordiste ne se porte pas au mieux, les chevaux sont fatigués, mal en point, voir même, ils ont de l’emphysème, ou sont parkinsoniens… Impossible alors de se battre correctement contre l’ennemi. C’est donc Blutch et Chesterfield,qui sont désignés pour aller, déguisés en colons, chercher chez les tribus Comanches du Texas les chevaux nécessaires à la poursuite de la guerre.

Ce n’est pas avec une grande joie que commence l’aventure de nos deux amis, mais ils vont retrouver de vieilles connaissances, puisqu’ils doivent faire une halte au Fort Bow, pour prendre au passage, Plume d’argent, qui les aidera pour le dialogue avec les Comanches. Ils y retrouverons également Amélie, son père le colonel Appeltown, qui fera tout pour que son « gendre », ne reste pas trop longtemps au fort car Loup Gris ne comprend pas pourquoi il n’y a toujours pas de « papoose » (voir « Mariage à Fort Bow », T50).

Et le meilleur reste à venir, car Blutch qui va se découvrir… un frère jumeau chez les Comanches ! Un indien aussi pâle que lui et surtout aussi dégarni, mais moins râleur puisque celui-ci est malheureusement muet. Enfin c’est grâce à ce frère que leur mission va pouvoir aboutir.

N’oublions pas que les tuniques bleues c’est aussi de l’histoire, c’est pour cela que dans ce dernier tome, nos héros croiseront le chemin d’un personnage qui a réellement existé, le lieutenant colonnel James Bourland surnommé « Le Bourreau du Texas », c’est ainsi que Raoul Cauvin aime broder autour d’un personnage authentique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sang des immortels – Éditions Les Humanoïdes Associés 

Que feriez-vous si vous aviez trouvé le moyen de devenir immortel, mais que cela engendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com