Les voleurs de Carthage, tome 2, La nuit de Baal-Moloch.

voleurs-carthage-t2-nuit-baal-moloch-dargaudC’est aux éditions Dargaud, le 10 octobre 2014, qu’est paru La nuit de Baal-Mololch, le second et dernier tome des Voleurs de Carthage, une bande dessinée d’Appollo et Hervé Tanquerelle, qui révèlent un délicieux récit sur fond de guerre punique…

Autour de l’enceinte de Carthage, des hommes sont crucifiés et attendent la mort, certains le sont déjà, ils sont dévorés par les hyènes. Ces renégats, déserteurs sont en train de mourir alors qu’ils pourraient aider les romains dans les rues de Carthage, lors de l’assaut. Aussi, les survivants sont détachés et rapportés au camp, parmi eux, les deux amis, Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide. De son côté Tara n’en peut plus d’attendre, sachant que les Romains se sont déjà rendus maîtres de la muraille sud, Antigone et Melquart eux souhaitent quitter la ville au plus vite avant qu’il ne soit trop tard, et abandonner, laisser tomber leur affaire… Tara, elle ne veut pas partir sans l’or de Tanit, elle préfère encore mourir sur place ! Pendant ce temps Horodamus et Berkan prennent les informations que les Romains laissent échappés, ils doivent se décider rapidement, car Carthage va bientôt être pillée par les assaillants.

Le récit est toujours aussi plaisant et fluide, la lecture est aisée et entraînante. Les évènements s’enchainent limpidement, avec toujours de l’action, des rebondissements et de l’humour, malgré une fin tragique… La relation entre les deux amis est toujours piquante, et le Gaulois est toujours aussi intelligent ! Pour le plus grand plaisir du lecteur. voleurs-carthage-t2-nuit-baal-moloch-dargaud-extraitLes déboires de leur aventure n’arrêtent en rien les deux héros qui espèrent et tentent toujours de récupérer l’or de Carthage, ce qui entraîne également le lecteur dans l’espoir d’une réussite pour Les voleurs de Carthage. Sur fond de guerre punique, Appollo a su apporter un récit étonnant qui apporte de l’humour tout en finissant tragiquement, une prouesse remarquable servi par le splendide dessin d’Hervé Tanquerelle, fluide, appuyé et gros, mais également précis et expressifs, avec de belles couleurs ocres, qui embellissent l’ensemble de la bande dessinée.

Ce second et dernier tome des Voleurs de Carthage, La nuit de Baal-Moloch, offre une fin étonnante et tragique, mais le récit est toujours aussi entraînant, captivant et humoristique, avec un trait caractéristique qui en fait une bande dessinée remarquable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com