L’évangile des Assassins : Adam Blake

Si vous avez envie de suivre les pas d’une détective qui n’a pas froid aux yeux, vous serez agréablement surpris par cet auteur de génie : Adam Blake. Vous le connaissez déjà comme auteur à succès de bandes dessinées. Il est l’auteur principal de deux des séries de bande dessinée : X-Men et Fantastic Four.

Il était légitime qu’Adam Blake conjugue son goût du fantastique avec son génie pour les romans policiers.

Tillman, un honnête citoyen, rentre chez lui et découvre sa maison vide. Sa femme et ses enfants ont disparu en emportant toutes leurs affaires. Il se lance dans une traque infernale pendant treize ans. Heather Kennedy est envoyée sur une affaire de meurtre, celui d’un spécialiste en paléographie. Son enquête la conduit sur les traces d’autres meurtres tous liés par leurs études sur les manuscrits de la Mer Morte.

Ces deux enquêtes sont unies par un lourd secret. Les saintes écritures renfermeraient des secrets qu’aucun humain ne doit connaître. La mort du Christ devient une énigme. Une autre version du codex est interprétée par des scientifiques qui meurent de façon étrange.

Seule l’union des forces de l’enquêtrice et de l’ancien para. arrivera à stopper le massacre. Mais la question ultime que doit se poser le lecteur est de savoir si la vérité doit être révélée au plus grand nombre. Est-ce que le silence sur la naissance des religions doit rester enterré pour éviter d’engendrer de nouvelles guerres de religions?

Ce roman est un savoureux cocktail entre une enquête policière et un roman fantastique. Le lecteur ressentira quelques longueurs qui seront très vite effacée par la rapidité des combats (qui parfois seront dignes d’un James Bond).

Voici quelques citations tirées du roman :

“Mais c’était la première affaire d’Harper et quelque chose d’atavique en lui refusait farouchement d’abandonner la partie : l’ange qui était en charge de surveiller le travail de la police n’appréciait sans doute guère les policiers qui se récusaient eux-mêmes par peur de l’échec. Et Kennedy semblait elle aussi avoir un bon instinct : il ne s’agissait pas de flashs mais d’une réflexion méthodique et minutieuse.”

“Un long article qu’elle trouva sur un site de médecine alternative évoquait la survenue de larmes enrichies de sang chez les adeptes des extases religieuses lors des rituels au cours desquels ils appelaient les dieux à venir en eux.”

” Il attendait la mort. Il attendait que les tueurs au visage pâle enfoncent la porte et lui coupent la gorge, ou le descendent ou fassent ce que bon leur semblait pour le rayer de la carte. Cela aurait été net et sans bavure, logique, et lui aurait épargné l’effort nécessaire à la pensée et à l’action.”

A propos Agence

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com