L’imagerie des tout-petits Autocollants, une nouveauté !

Les chevaliers et Les engins de chantiers sont les premiers cahiers de la nouvelle collection L’imagerie des tout-petits Autocollants, parus aux éditions Fleurus, en janvier 2015. France Net Infos a découvert Les chevaliers

imagerie-tout-petits-autocollants-chevaliers-fleurusLe cahier souple pour les enfants dès trois ans, invite à découvrir l’univers fantastique des chevaliers. Ainsi sur la première double-page, les jeunes lecteurs vont découvrir la cour du château fort, où il y a une animation folle ! Arthur, jeune enfant et futur chevalier, aide la châtelaine, qui achète des tissus, à porter ses achats. Des personnages et animaux sont moins définis que d’autres, avec  un point d’interrogation dessus, ils invitent le jeune lecteur à retrouver un autocollant pour ensuite le coller dessus.

Le cahier est plaisant à découvrir, avec des phrases simples et concises, le jeune lecteur apprend brièvement et simplement la vie des chevaliers, de l’enfance à leur premier fait d’arme. Autour de ce texte enrichissant, l’activité ludique propose de mettre en éveil le sens de l’observation, car l’enfant va devoir retrouver sur une double-page centrale, les autocollants à replacer au bon endroit.

L’imagerie des tout-petits Autocollants, Les chevaliers est un ouvrage ludique et instructif, où les jeunes lecteurs vont découvrir un univers qui les fascinent et devoir faire appel à leur sens de l’observation pour remettre correctement tous les personnages à leur place.

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com