Littérature : Profanation … pour frissonner sur la plage de vos vacances!

Ne passez pas à côté de ce polar haletant, écrit par le nouvel empereur contemporain : le danois Jussi ADLER-OLSEN. La 2e enquête palpitante de l’inspecteur Carl Mork de la police de Copenhague est à suivre par tous les polarophiles. Idéal pour se faire peur en vacances …

L’histoire

En 1987, le meurtre atroce de deux danois bouleverse la chronique. La police commence à soupçonner des étudiants du lycée voisin, mais le coupable innocente ces jeunes en avouant ses deux crimes. Vingt ans plus tard, le dossier est réouvert par notre héros, l’inspecteur Mork. Toujours aussi mal embouché et flairant l’erreur judiciaire, il décide d’y voir plus clair, toujours flanqué de son adjoint Assad, aussi mystérieux qu’inquiétant.

Ce que j’en pense

Révélé par « Miséricorde », cet auteur venu du froid ne nous déçoit pas dans ce 2e volet des enquêtes de l’inspecteur Mork. Un suspense habile, une intrigue palpitante, une écriture nerveuse, des personnages déroutants et une critique de la société danoise sont les ingrédients de cette œuvre magistrale, qui ne manque ni d’action, ni de multiples rebondissements. A déguster en connaisseur, pour passer un très bon moment …

A propos Agence

A lire aussi

coucou-noel-usborne

Coucou ! Noël – Un livre empreint de la magie de Noël

La collection Coucou !, des éditions Usborne, se complète avec le titre Noël, paru en novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com