Lorsque j’étais quelqu’un d’autre de Stéphane Allix

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre de Stéphane Allix – Un témoignage envoutant que nous livre Stéphane Allix,  journaliste d’investigation, sur l’univers de la réincarnation. Ce récit rédigé sous forme d’enquête, témoigne d’une aventure aussi intime que passionnante.

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre

de Stéphane Allix

chez Mama Éditions 

lorsque-jetais-quelquun-dautre-stephane-allix

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix  entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable.

Alors qu’il pratique une retraite dans la forêt amazonienne, Stéphane Allix est saisi par une vision qui ne cessera de l’obséder à son retour en France. Ce qui aurait pu n’être qu’une banale divagation éveille en lui un écho insistant, dont il ne saisit pas la source. Longtemps grand reporter, notamment dans des territoires en guerre, il ne résiste pas à l’envie de savoir si un soldat allemand aurait porté ce patronyme. Il entame des recherches qui le conduisent à un Alexander Herrmann, Obersturmführer, mort sur le front en Russie.

Coïncidence troublante ? Impossible de se contenter de cette hypothèse. Débute alors une immersion dans ce monde inconnu pour lui qu’est l’Allemagne pendant la montée du nazisme et durant la guerre. Une enquête approfondie dans les archives et sur le terrain, la lecture d’innombrables livres, des rencontres avec des spécialistes lui apportent la confirmation que cette scène s’est déroulée telle qu’il l’a vue.

Qu’en est-il donc de cette singulière résonance entre le soldat et lui-même ? A-t-il été ce soldat dans une autre vie ? Le chemin que parcourt Stéphane Allix sur les traces de cet inconnu familier va l’aider à se confronter à l’ombre intérieure qui l’accompagne depuis l’enfance. Et lui ouvrir la voie de l’apaisement.

Ce livre est le passionnant récit de cette double aventure. Lumineux.lorsque-jétais-quelquun-d'autre

À PROPOS DE STÉPHANE ALLIX :

Stéphane Allix est journaliste d’investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l’Inrees, l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l’animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.

SE PROCURER LE DERNIER LIVRE DE STÉPHANE ALLIX :

NOTRE AVIS : “PASSIONNANT et PERTURBANT”

Stéphane Allix, journaliste et dorénavant écrivain et fondateur de l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, nous emmène dans une enquête pour découvrir que la réalité peut se trouver ailleurs et raconte son expérience hors des limites du temps et de la mort dans son nouveau livre.

Qu’un journaliste devienne romancier, cela peut se comprendre. Mais qu’un reporter de guerre qui a cotoyé des talibans se lance dans les récits paranormaux, voilà qui peut surprendre… Et pourtant !! Stéphane Allix a fait un rêve. Il investigue et contre toute attente, il s’aperçoit rapidement que l’Officier SS qu’il a vu mourir dans son rêve, a bel et bien existé, et même dans les moindres détails de son ressenti. Est-il la réincarnation de cet homme de la Totenkopf, ou est-ce une perception médiumnique ? 

Dans son ouvrage, Stéphane Allix relate les moindres détails de son étonnante enquête et partage avec passion son état d’esprit au fil de ses découvertes. Son récit très factuel et pourtant tellement “paranormal’ ouvre la voie au questionnement sur la survie de l’esprit. “Ce qui ressort de cette aventure, c’est que la réincarnation n’est pas la reproduction de notre identité dans un autre corps, comme on le pense habituellement, mais plutôt la transmission de souvenirs, d’émotions et de désirs d’un être de chair à l’autre”, conclut-il. 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Un commentaire

  1. Je suis vraiment déçu de ce livre. J’ai mis trois mois pour lire la moitié et pour l’instant je n’ai pas été plus loin. J’ai arrêté régulièrement la lecture parce que cela devenait rébarbatif.

    La partie enquête policière du livre est très bien écrite et très intéressante, elle se lit vite mais elle est entrecoupée de choses inutiles: des digressions philosophiques sur le bien et le mal.
    Toutes les digressions alourdissent l’ensemble : toutes les métaphores durant le voyage en amazonie et toutes les digressions et pensées durant la recherche en Allemagne, comme si M. Allix s’excusait à chaque page de sa recherche : je ne suis pas nazi, les nazis sont des monstres etc.
    Cela laisse une impression étrange : comme si l’auteur devait s’excuser sans arrêt de parler de cette période.

    C’est un peu comme si un livre historique sur la Waffen SS disait à chaque page « Le régiment truc SS était à tel endroit en 1936 et a fait telles choses, oh mais quelle horreur ces nazis vous s’avez que je ne suis pas nazi n’est ce pas ?, puis le régiment se déplace à tel autre endroit, les nazis sont horribles vous le savez, le régiment arrive enfin à Berlin en 1937… »

    Cela serait bien pour un autre livre de supprimer toutes les digressions inutiles qui énervent le lecteur ou alors de les mettre dans un chapitre spécial que le lecteur peut sauter s’il en a l’envie ou alors de faire des lectures “test” auprès des lecteurs pour savoir quelles parties supprimer.

    Si je prends en exemple le film “La Chute”, on y trouve un avertissement pour le spectateur à la fin avec les millions de victimes et le témoignage de la secrétaire âgée mais sans plus.

    Ce livre c’est comme si dans le film “La Chute” on trouvait un bandeau déroulant disant : ” les nazis c’est mal, moi le réalisateur ne suit pas antisémite, qu’on se le dise, j’ai dû faire le film parce que je m’y étais engagé mais j’étais vraiment mal de le faire car je hais les nazis…”

    M. Allix aurait pu ne laisser que la partie enquête policière et laisser le lecteur se faire sa propre opinion sur le bien et le mal sans dire sans arrêt “le mal c’est pas bien”. Enfoncer des portes ouvertes c’est vraiment rébarbatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com