Lucia Hæventørst : Comment pourrir la vie de son patron

Le vengeur masqué présente un livre au titre prometteur : Comment pourrir la vie de son patron de Lucia Hæventørst, avec comme sous-titre : 150 façons de se faire du bien en lui faisant du mal… Tout un programme !

patronL’argument du livre :
C’est sûr que ça ne parle pas du pardon des offenses. Loin des principes de bonté, de bienséance et du politiquement correct. Un bouquin pour rire, qui n’est pas forcément drôle.On y trouve 150 façons d’inverser les lois traditionnelles du pouvoir.Sans négliger un chapitre entier consacré au sabotage intégral de son entreprise. Comment pourrir la vie de son patron est un florilège de tous les coups tordus qu’il est possible de faire en tant que simple employé, et surtout l’auteure y indique toutes les ficelles pour ne pas se faire prendre…

Extrait :
Embarrassant et pas bien méchant, inscrire votre boss sur diverses mailing list : gay ou lesbien, white power, échangiste… tout en lui faisant livrer au boulot, à son nom et contre signature une panoplie complète SM. Vous pouvez terminer le travail en lui faisant envoyer à son domicile un catalogue « PABO », qui offre des milliers d’articles érotiques « en provenance des Pays Bas ».

Mon avis de lectrice :
On a bien compris que ce livre est un défouloir pour toutes les personnes qui en ont assez des injustices de la hiérarchie.On se sent tous concernés par ces conseils car on a tous subi un jour un abus de pouvoir d’un supérieur hiérarchique. Ainsi dans le milieu professionnel, celui qui est placé au-dessus de vous ne peut s’empêcher de vous le dire et de vous le faire sentir.Ce livre a un ton très drôle, évidemment et j’ai même pensé à certains moments à un texte de stand up. Les conseils peuvent aller de la farce comme mettre du poil à gratter dans les gants de son patron, à des pratiques plus extrêmes comme introduire des images à caractère pédophile dans l’ordinateur de son patron…

Les conseils sont la plupart du temps illustrés par des témoignages que l’auteure a trouvés parmi ses amis ou sur des forums. Drôle, anecdotique et rythmé, ce livre se lit d’un trait, pour se divertir et rire d’une réalité qui peut parfois tourner au drame. Une véritable bouffée d’air frais …

Pour se procurer le livre, cliquer ici

A propos alissash

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com