Accueil / Actu du web / Lucie Roux a t’elle été la proie de Lelandais ?

Lucie Roux a t’elle été la proie de Lelandais ?

Lucie Roux, disparue en 2012 a t’elle croisé le prédateur Lelandais ? Les proches de la jeune femme s’interrogent, et alertent les médias et les enquêteurs sur des éléments troublants !

Lucie Roux disparue en 2012

Que s’est il passé ce dimanche 16 septembre de 2012 après 16 h à Bassens (Savoie), alors que la température du jour affichait 23 degrés avec un soleil de fin d’été ?

Un peu d’explication : Agée à l’époque de 43 ans, Lucie Roux  souffrait de dépression et envisageait même un changement de vie (suivre un séminaire religieux, entreprendre un déménagement…). Avec des « poussées » suicidaires elle entreprend une thérapie, et donc se retrouve inscrite dans un établissement spécialisé en Savoie, prend en co-location un appartement avec deux autres malades. Le CHS dispense des soins, dans le domaine de la santé mentale, mais reçoit également des personnes désireuses de soigner leur addiction. Le centre de soins touche un bassin de population d’environ 420 000 habitants. Lucie réside à l’époque dans l’un des départements limitrophes, à ce titre elle peut d’elle-même bénéficier d’une prise en charge thérapeutique, c’était son souhait, en vue de ce fameux changement qu’elle voulait, pour elle-même.

Au CHS, les patients sont libres et peuvent à leur guise sortir et venir pour suivre leur cure, c’est d’ailleurs dans un appartement extérieur que Lucie loge avec deux convalescents. Mais voilà, à la même période Nordahl Lelandais aurait été admis pour des problèmes d’addiction à confirmer, car l’établissement garde son droit au secret médical, et n’a pas souhaité répondre à notre demande, suite à notre enquête téléphonique.

Nordahl Lelandais « Tonton Nono »

Revenons à ce dimanche de la disparition de Lucie Roux…Le temps frais du matin (environ 10 degrés) a obligé Lucie à prendre un coupe-vent beige, un jean clair et des tennis de la couleur blanche, elle est équipée pour sortir, peut être pour faire une balade. Celle-ci  a néanmoins un autre plan dans sa tête, elle doit passer à l’Entrepôt du Bricolage, pour acheter des planchettes, des clous et des vis…Bref, elle s’équipe pour effectuer une tâche bien particulière, elle se fait d’ailleurs conduire en taxi, sur le coup de 16 h dans une zone extérieure de Bassens, sur les hauteurs de la ville à proximité d’une forêt. Semble t’il qu’elle a un planning établi, le chauffeur n’a pas eu vraiment l’occasion de la questionner, sa course était rapide elle a réglé en liquide, n’a pas de téléphone sur elle, ni de CB !

Plusieurs hypothèses : Christian Saint-André l’avocat qui représente la famille Roux, a obtenu une information en ce début d’année 2018. Une amie d’une personne malade dans l’établissement, a contacté l’homme de loi, affirmant que Nordahl était en soins à la même période, qu’il est venu  entre 2012 et 2013 (les enquêteurs de la cellule « Ariane » travaillant sur la personnalité de Lelandais, n’ont pas encore confirmé à ce stade de l’enquête). Mais, Lucie aurait pu partager des repas à la cantine avec Nordahl, celui-ci, qui d’après les éléments connus se faisait appeler « Tonton Nono », pourrait avoir fait une proposition à Lucie (création d’une cabane pour oiseau, d’un piège à gibier, etc…). Sur les forums, plusieurs pistes sont évoquées, comme par exemple un jeu de rôle proposé par Nordahl à Lucie, lui même circulant en voiture, lui demandant de ne rien dévoiler à ses voisins de logement, pour une balade un peu spéciale ! L’homme qui a avoué le meurtre de Maëlys de du jeune militaire (Arthur Noyer) a t’il commis l’irréparable, sur la jeune femme vulnérable psychologiquement ?

Le CHS de Bassens

Aujourd’hui Olga, la maman de Lucie Roux recherche toujours la vérité, elle souhaite que la justice enquête sur les déplacements de Nordahl, que le secret médical soit levé si ce dernier a bien été admis au CHS, elle voudrait surtout que son combat depuis 5 ans, puisse révéler enfin le motif de cette disparition mystérieuse.

Eric Fontaine

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Lire les articles précédents :
Lina, la nouvelle série des éditions Flammarion jeunesse

Il est où mon doudou ? et J'ai pas sommeil ! sont les deux premiers ...

Tour de France 2018 : Les 2CV Cochonou, véritables stars de la caravane !

En 20 ans, les 2CV Cochonou sont devenues indispensables à la grande fête de Juillet ...

KIWIPWATCH
La Kiwip Watch , la montre téléphone pour enfants

En tant que parents responsables, vous souhaitez vous mettre en contact permanent avec vos enfants ...

Fermer