Lyon accueille LE LYON TRANS’ART : Nouveau festival dedié aux éco-creatifs

Prenez une benne de vieux objets en fer, ajoutez-y 10 artistes et remuez pendant deux jours. Vous aurez alors la recette d’une nouvelle manifestation lyonnaise : le LYON TRANS’ART. A la croisée des chemins entre création et récupération, ce festival pittoresque nous donne l’occasion de réfléchir à la revalorisation de nos déchets, trop souvent abandonnés à la benne. Les matériaux ont une deuxième vie, ne l’oublions pas !

Animé par une dizaine d’artistes, dont certains viennent du Bénin et du Burkina Faso, LYON TRANS’ART sera l’occasion de redécorer, de transformer et de customiser des articles en ferraille. On parle beaucoup à notre époque du recyclage des déchets. Il est donc intéressant d’aborder le sujet sous une forme ludique. Et, qui sait, peut-être que cela réveillera des talents insoupçonnés chez vous et que votre création sera érigée au rang d’œuvre d’art ? Toute la famille peut participer à cette manifestation. Des ateliers de création gratuits sont également prévus pour les juniors. Il n’y a pas d’âge pour devenir un artiste en herbe …

Pour participer au LYON TRANS’ART: direction la Place Saint Anne (dans le 3e arrondissement de Lyon) les 9 et 10 juin, à partir de 10 H. Venez nombreux pour cette séance d’éco-création !

A propos Agence

A lire aussi

Butterfly-beastII-t4-mangetsu

Butterfly Beast II – Le quatrième tome

La série Butterfly Beast II se poursuit avec ce quatrième tome, paru aux éditions Mangetsu, …

Un commentaire

  1. Comment j’ai pu louper ça?! Je suis vraiment déçue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com