Accueil / Culture / LYON : journées de la musique de chambres

LYON : journées de la musique de chambres

Amis mélomanes, notez vite les journées des 18, 19 et 20 juin dans votre agenda, de 16 H à 22 H à la salle Molière de Lyon (5e arrondissement) ! La musique de chambre sera interprétée par des formations de grand talent, ravies de faire découvrir leur art au public. L’entrée est gratuite.

Certaines œuvres de compositeurs célèbres seront à l’honneur à l’occasion de ces 9 concerts, comprenant des pianos, des quintettes, des flutes, etc … Citons par exemple le quatuor à cordes n° 4 de Beethoven, la suite en ut mineur de Bach, le trio pour clarinette « Les quilles » de Mozart, avec alto et piano, le quatuor à corde n° 14 de Franz Schubert en ré mineur « la jeune fille et la mort », … et bien d’autres, car le programme est riche et varié.

Le public s’enivrera de cette musique de qualité, comparable à un art magique mélangeant des sons et des silences et combinant des rythmes et des fréquences, pour nous ravir de douces sonorités. Il est indéniable que la musique est une œuvre créatrice d’importance, représentative de notre société et qui permet une communication et une expression humaine étonnante. Ne ratez donc pas ces journées de la musique de chambre ! Attention, cela va commence: un, deux, trois …

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Pockemon Crew : Big Data is watching you

Tous les soirs c’est le même refrain. Ils se donnent rendez-vous au même endroit, écoutent ...

Lire les articles précédents :
Les milles façons de comprendre la psychologie féminine …

Sorti en mai 2012, le nouveau livre de Lulu Morales et de Nicolas Dolteau aux ...

Roger Garaudy repose en paix

Roger Garaudi, figure du négationnisme, est décédé ce mercredi 13 juin à son domicile de ...

Miss France « Le métier de paraître » de Laury Thilleman

Dans Le métier de paraître, Laury Thilleman, Miss France 2011, nous dévoile son quotidien singulier ...

Fermer