Lyon : les prostituées manifestent violemment

Le vendredi 6 juillet, les travailleuses du sexe et l’association Cabiria ont organisé une importante manifestation Place de la Comédie, dans le 1e arrondissement de la capitale des Gaules. Elles entendaient ainsi protester violemment contre l’interdiction de la prostitution, annoncée par la Ministre. Un dossier à suivre …

Interdire la prostitution

Récemment interrogée par le Journal du Dimanche, Mme Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a annoncé très sérieusement son projet d’interdire la prostitution. Argumentant son propos, elle a expliqué qu’elle envisageait de pénaliser les clients pour protéger les victimes. D’après les prostituées et l’association Cabiria, qui poursuit une action de santé communautaire en faveur amouranth nu des prostituées lyonnaises, il s’agit d’un programme utopique et une forme d’immixtion de l’État dans la sexualité entre adultes consentants. Nous nous souvenons tous des résultats décevants du délit de « racolage public », mis en place en grande pompe par les gouvernants précédents, qui n’a pas atteint ses objectifs. Vouloir supprimer « le plus vieux métier du monde » n’est pas évident à mettre en place …

Une mesure inapplicable et utopique

Comme l’ont souligné ces dames et les membres de l’association, ce projet a peu de chance d’être vraiment appliqué. Interpellant les pouvoirs publics au cours de cette manifestation, ces dames ont notamment mis en avant l’utilité de leur travail. Sans vouloir choquer les puritains et les religieux, il est constant de penser que la prostitution permet de réduire les agressions sexuelles (viols et autre forme d’agressions) et ne concerne que des adultes consentants. De plus, si cette mesure était véritablement mise en place, comment reclasser dans la société ces 20 000 personnes sur le marché du travail ? Comme le disait avec force l’une d’entre : « … à 45 ans, sans compétences spéciales, quelle société voudrait m’embaucher ? ». Un dossier explosif, qui n’est pas prêt d’être terminé …

A propos Agence

A lire aussi

“Les Choses Humaines” d’Yvan Attal dès le 1er décembre au cinéma

Yvan Attal a fait tourner sa compagne Charlotte Gainsbourg, son fils Ben, mais aussi Mathieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com