Mac Abbé et le Zombi Orchestra : MAZO

MAZOGroupe originaire de Saint-EtienneMac Abbé et le Zombi Orchestra est un groupe formé de 6 musiciens dont le style nous entraîne dans un swing’n’roll décalé à l’ambiance burlesque et fantastique, même si les thèmes abordés sont eux, bien réels.

On sent chez eux le plaisir de jouer que ce soit avec leurs instruments ou avec les mots, et c’est sur scène que les compositions du groupe donnent toutes leurs valeurs, grâce à un côté théâtral, qui ne laisse personne indifférent.

Notre monde est tourné en dérision, ou plutôt ses travers. Leurs précédents albums, “Notre monde est d’enfer” annonçait bien la couleur de ce groupe atypique et non conventionnel, jusqu’à se demander où se situe l’enfer.

Avec son dernier album, Mac Abbé et le Zombi Orchestra s’affirme plus rock, plus brut, et notamment sur “L’amour” que l’on attendait pas aussi pêchu.

L’humour, la dérision, la provocation, le sarcasme, habillent leurs compositions.

Avec “debouts les morts” qui se moque avec réalisme de ceux qui passent trop de temps devant la “boite à cons”, l’humour noir du titre “le gosse est moche“, ou “crédule” qui se plaît à vouloir réveiller des consciences endormies par de maintes croyances, Mac Abbé et le Zombi Orchestra, dont les initiales forment MAZO et le titre de leur nouvel album, peut irriter, secouer. Mais cela n’est pas une surprise, puisqu’il est dit depuis l’origine du groupe en 2008, que “MAZO n’a qu’une raison d’errer sur terre : Celle de pervertir les âmes par leur musique”.

Avec plus de 200 concerts dans toute la France et l’Europe (Angleterre, Italie), nos Zombis, avec ce nouvel album sorti le 16 juin dernier, ont de quoi continuer à prêcher la bonne parole, pour le plus grand plaisir des oreilles non formatées, et espérons le, pour pervertir de nouvelles âmes…

A découvrir ci-dessous, le titre “debout les morts“, extrait de l’album “MAZO”, enregistré en concert.

Album : MAZO
Titres : Les mots dégueux – Debout les morts – Le gosse est moche – C’que t’es belle – Radin – Le con – Prélude – Depuis que j’vends – Crédule – Alcool – Petite tumeur – La fabrique de monstres – L’amour – La quête.
Date de Sortie : 16 juin 2014

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=sCGHWdfiJRk]

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com