Magali Ripoll lance son 1 er album “L’amour des lamentations”

Magali Ripoll est la chanteuse extravertie que vous connaissez dans “N’oubliez pas les paroles” , c’est aussi une chanteuse de talents que France Net Infos vous propose de découvrir.

Magali-Ripoll

Originaire d’une famille de musiciens située dans la province de Bourgogne, Magali Ripoll a passé son enfance à St Raphaël dans le département du Var. En effet, son père jouait de la batterie, son oncle jouait de la guitare et son grand-père, en plus de la guitare jouait aussi du saxophone et de l’accordéon. Ce gène s’est présenté chez la ravissante Magali dès l’âge de cinq ans ; car c’est à cette époque qu’elle apprend le solfège et ressens le besoin de jouer d’un instrument de musique. À l’âge de sept ans, lorsqu’elle était en train de jouer dans son jardin, elle entendit le son d’une mélodie qui retentissait à ses oreilles. Son voisin, professeur de musique était en train de jouer de l’accordéon. Elle tomba sous le charme de l’instrument et voulut apprendre à en jouer. Et c’est comme ça que l’accordéon devint son instrument préféré. Ses parents lui proposèrent aussi d’apprendre à jouer un second instrument (le piano). Assidue en cours et dotée d’un talent inné, elle participa à de grands concours dont elle rafla les prix.

Pendant sa période d’adolescente, elle débuta ses premiers pas sur scène en compagnie de son père à la batterie. En effet, ils jouaient tous les samedis soirs dans les salles des fêtes, dans les bals. Par la suite, elle forma au lycée avec des copains un groupe de musique.

Magali-Ripoll-Noubliez-pas-les-parolesArmée de détermination et de passion, Elle rejoint la capitale Paris par la suite, afin de s’y faire une renommée. Une fois sur place, elle prend des cours de chant, de théâtre et participe à plusieurs auditions. Ses différentes activités lui ont permis de faire la connaissance de beaucoup d’artiste. C’est ainsi que depuis plusieurs années, elle accompagne bon nombre d’artistes à savoir Emmanuel Moire, Lorie, Charles Aznavour, et bien d’autres. Et depuis, elle passe dans la célèbre émission de France 2 “N’oubliez pas les paroles”, aux côtés de Nagui, où elle joue de son instrument fétiche (l’accordéon), du clavier et surtout elle chante.

Eh oui, parmi ses multiples talents, elle écrit et compose aussi des chansons, et actuellement, elle nous prépare un album solo. Son univers parfois décalé et fantaisiste octroie une valeur étincelante à ses titres. Elle est capable de marier l’accordéon aux musiques actuelles, ce qui nous laisse d’ors et déjà un petit aperçu de ce qui va suivre.Grâce à son personnage naturel, drôle et sensible et à ses textes et son univers musical unique, Magali nous réserve une très grosse surprise musicale.

Découvrez son 1 er album L’amour des lamentations depuis le 18 mars 2016 et ses concerts dont le 15 Avril 2016 au cabaret Parisien le Zèbre de Belleville

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Véronique Sanson au Grand Rex 23/04/24: une soirée anniversaire en grandes pompes !

Infatigable bête de scène, Véronique est cette semaine pour trois soirs au Grand Rex dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com