Accueil / non / Magasins de sport à fond la concurrence

Magasins de sport à fond la concurrence

9 milliards d’euros : c’est le poids du marché du sport en France. Plus de 4000 magasins vendent toute sorte d’équipements et de matériel, pour tous les sports. De l’achat de baskets pour le sport à l’école, à la préparation des vacances à la mer, de la toile de tente aux vélos, tout le monde est concerné. 80% des Français déclarent pratiquer un sport régulièrement.

Trois enseignes se partagent le secteur en France : Décathlon, le leader, Intersport et Go Sport. Entre elles, la guerre fait rage. Une guerre impitoyable, à coups de Format stratégies commerciales, de marketing et de communication. À ce jeu-là, le colosse Décathlon s’est imposé. Les raisons du succès ? La force de ses ingénieurs, ses marques, et une politique de très bas prix. Quel est le secret de Réalisation l’enseigne ? Et quelle réalité sociale ce succès cache-t-il ? Les concurrents tentent de résister face à ce fleuron de la mystérieuse galaxie Mulliez (Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Norauto ou les 3 Suisses). Intersport a Production choisi de ne vendre que des marques, comme Nike ou Adidas, et voudrait doubler ses parts de marché d’ici 2015. Go Sport est au bord de l’asphyxie.

France 5 propose un documentaire et explore les coulisses de ce qui est devenu un véritable phénomène de société. Qui fabrique les produits de demain ? Qui sont les consommateurs, sportifs aguerris ou simples amateurs ? Qui dirige les magasins

 

France 5 / Le doc du dimanche :
Magasins de sport à fond la concurrence ! (titre provisoire), dimanche 20 mai à 20h35


 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Et vous trouvez ça drôle ? » : une BD qui nous vient d’Islande !

Que fait-on en Islande, cette île où la neige et le froid prédominent la plupart ...

Un commentaire

  1. Dommage que Decathlon ne vende parfois que ses produits Decathlon dans ses rayons, là où j’apprécie GoSport qui, certes, vend un peu plus cher mais des produits de marque qui sont parfois d’une meilleure qualité.
    J’apprécie cependant fortement Decathlon pour l’achat de produits occasionnels à petits prix (maillot de bain, vêtements de sport divers…)
    Merci pour cette info (car j’aurai surement loupé la diffusion de cette émission !)

Lire les articles précédents :
Une sortie proche de chez vous en Nord pas de Calais ? avec bougeons-dans-la-region.fr

France net infos, vous propose de découvrir un site bougeons-dans-la-region.fr, site utile et pratique qui ...

Gym :Tournoi de Penza 2012

La troisième étape Coupe du Monde de la saison s'est déroulée ce weekend à Penza ...

Sortie de l’album « Tahiti » : voyage musical pour petits et grands

 Le temps n'est pas vraiment de la partie en ce moment, alors pourquoi ne pas ...

Fermer