Magda Ikklepotts, le premier tome.

magda-ikklepotts-t1-ankamaParu aux éditions Ankama, le 4 juillet 2014, Magda Ikklepotts est le premier tome d’une série de François Debois, pour le scénario, et Krystel, pour le dessin, mêlant habilement enquête policière, drame, magie, sorcellerie contemporaine, persécution, vengeance…

Dans un café parisien, une jeune femme discute avec une pie, elle attend un appel, un verre dans une main, l’autre main a deux doigts liés l’un à l’autre ! Satisfaite que son portable sonne enfin, elle se rend rapidement chez un antiquaire. Ce dernier a quelques soucis dans la seconde partie de son magasin, ces clients se sont enfuis en hurlant, il ne peut plus ouvrir sa boutique pour le moment, car des objets y volent ! En entrant dans cette pièce, Magda constate par elle-même et affirme à l’antiquaire qu’il a bien fait de l’appeler. Elle déduit rapidement à une résurgence d’un passé lointain, un esprit frappeur du nom de Jean L’écorcheur. Après avoir réclamé son dû, et invoquer un sort, la jeune femme ressort satisfaite de son escroquerie et défait le lien qui liait ses deux doigts, au même moment, dans la boutique de l’antiquaire, tous les objets retombent à terre…

Le récit de François Debois est dynamique, rythmé, prenant, intéressant et même humoristique de temps en temps, il entraîne facilement le lecteur dans ce monde contemporain, où les sorciers et sorcières sont des êtres supérieurs qui font peur au restant de la population, pour cela ils sont recensés, depuis un attentat qui a provoqué la mort de 154 personnes. Magda, orpheline, n’a pas pu achever son initiation, malgré qu’elle magda-ikklepotts-t1-ankama-extraitsoit une sorcière exceptionnelle et très puissante, puisqu’elle possède le double-glyphe. Ne sachant comment découvrir les pouvoirs qu’elle possède, Magda vit de petits larcins, en utilisant sa magie, mais sa vie va changer lorsqu’elle va devoir coopérer avec la police qui est sur les traces d’une suite de mystères où la sorcellerie est omniprésente. Ainsi elle va rapidement découvrir que quelqu’un cherche à l’éliminer… Du côté du dessin, Krystel offre un trait dynamique, fluide, doux et humoristique de temps à autre, plutôt manga, le dessin est très travaillé et détaillé pour présenter de belles planches.

Ce premier tome de Magda Ikklepotts promet une suite aussi dynamique, surprenante et entraînante, à la découverte de pouvoirs puissants, dangereux et inconnus pour une jeune sorcière qui doit sauver sa peau et venger ses parents…

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com