Les Maîtres Inquisiteurs, tome 5, Aronn

Aronn est le dernier personnage, que l’on découvre dans cette série palpitante et envoûtante qu’est Les Maîtres Inquisiteurs. Une nouvelle enquête parue aux éditions Soleil, le 20 avril 2016, dans laquelle bien des évènements se mettent en place pour présager un final épique…

Maitres Inquisiteurs T5Anderion, une des plus grandes cités marchandes, vient de subir un coup dur, qui la met en danger. Dans les rues, sous la pluie, deux hommes se pressent pour se rendre rapidement sur une scène de crime. Les prêtes du Dragon Rouge ont été exécuté pendant leur communion de la lune pourpre. Mais la menace à venir est bien plus terrible, les prêtes sont morts, mais leur grimoire a été brûlé. Les prêtes devaient lire d’adjuration dans deux jours, afin que les dragons rouges restent dans leur sommeil. Sans quoi, les dragons se réveilleront et se fondre sur Anderion. Le mage qui examine la scène de crime, ne voit qu’un seul moyen de sauver la ville et ses habitants, ils doivent faire appel à un Maître Inquisiteur déchu, Eliezer, qui a écrit le grimoire. Et pour le ramener aussi rapidement à Anderion, il doit demander l’aide d’un jeune Maître Inquisiteur, Aronn…

Maitres Inquisiteurs T5De nouveau une intrigue solide et efficace, qui plonge directement les lecteurs dans ce monde étrange et surprenant, au cœur d’une enquête qui va révéler une grande menace pour la suite des évènements. Aronn, le dernier Maître Inquisiteur que l’on découvre dans cette bande dessinée, est un jeune novice très prometteur, qui a le soutien de son elfe, comme tous les autres. Son pouvoir est surprenant, mais le met dans des situations, où il est affaibli, comme pour Sasmaël, d’où l’aide indéniable et la confiance de son elfe. Les différentes pièces du puzzle se mettent efficacement en place, entre quêtes, affrontements et réflexions, des situations délicates pour le jeune héros qui ne lâche rien ! Le dessin est tout aussi plaisant et somptueux, avec de magnifiques planches et cases, un beau travail détaillé et affiné, qui reste dans l’univers des tomes précédents.

Aronn est le cinquième tome des Maîtres Inquisiteurs, qui offre un nouveau héros, une nouvelle enquête, mais également un nouvel élan à l’intrigue et la menace finale, qui se profile, dans la prochaine bande dessinée où l’on retrouvera avec plaisir les cinq Maîtres Inquisiteurs…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com