Manga/ Grimoire of zero : Bienvenue chez les sorcières !

On commence l’aventure manga « Grimoire of Zero » chez Ototo Éditions depuis le 19 Janvier 18 ! Partez sur les chemins, au côté d’un mercenaire mi-homme/mi-bête à la recherche de ses origines, accompagné de sa plus fidèle ennemi; Une sorcière du nom de Zéro qui possède peut être la solution pour le faire redevenir humain !

Avec la parution simultanée du tome 1 et 2, et la sortie du tome 3 prévue pour Mars, vous n’aurez pas trop à patienter pour suivre le déroulement de l’histoire de ce shonen fantasy !

Les décors :

 

© KAKERU KOBASHIRI / TAKASHI IWASAKI KADOKAWA CORPORATION

 

Une forêt … et en son sein, une créature mi-homme/mi-bête, un « bestial », s’emploie désespérément a semer son poursuivant. Probablement une sorcière qui pense que sa tête serait bien mieux en sa possession que sur son squelette !!!

Arrivé au bord d’une falaise, il n’a plus le choix : celui-ci s’élance de toutes ses forces en espérant retomber dans une rivière pour adoucir sa chute … et finir par semer son poursuivant. Quelle n’est pas sa surprise, de retomber dans une marmite de soupe qu’une jeune fille était entrain de se préparer avec délicatesse !

Pas le temps de réfléchir, il faut partir le plus loin possible et se cacher. Il embarque la malheureuse dans son sillage, en la balançant sur son épaule … mais celle-ci n’est pas du même avis : après un petit questionnaire à son « ravisseur », elle se dégage de son étreinte et fait face à leur assaillant …

A la grande surprise de la créature, la jeune fille, après avoir récité une incantation, fait apparaître un « mur » au bout milieu de la forêt et les sauvent ainsi de toute capture !

  • Tome I :

Elle n’est autre que « Zéro » la sorcière des Terres Obscures … une autre sorcière … le plus grand ennemi des « Bestial » sur cette Terre !! Il n’a d’autres choix que de l’a laisser « en plan » et de courir encore pour ne pas « perdre sa tête » : celle-ci compose une partie de son corps réputée pour augmenter la puissance d’une incantation, et donc, un cadeau très recherché par les sorcières qu’il fuit au plus au point !!!!

Après une course effrénée, épuisé, affamé, mais enfin, à l’abri et assez loin de toutes personnes qui lui voudrait du mal, la créature s’arrête. Il est temps de commencer à préparer son camp et son diner !

Zéro va intelligemment s’y inviter, “apprivoiser la “bête”, et conclure un pacte de sang avec le « bestial ». La protection de celui-ci qui l’accompagnera dans sa quête pour retrouver un dénommé : Treize ; contre son souhait le plus cher : lui rendre son apparence humaine !

L’aventure commence avec cette association surprenante qui changera la vie du « bestial » autant que de l’humanité entière !!!

 

© KAKERU KOBASHIRI / TAKASHI IWASAKI KADOKAWA CORPORATION
  • Tome II :

Après s’être échappée du village, et avoir agrandi les rangs avec Albus, un autre sorcier, la petit équipe arrive aux portes de Fomicam, le passage obligé avant d’atteindre Prasta, la capitale ! Il va falloir la jouer fine pour ne pas éveiller les soupçons, les sorcières étant malvenues depuis l’incendie d’un village voisin !  Mercenaire se fera passer pour un chasseur de sorcières accompagné de ses esclaves sexuels !!! Il est tant de trouver de nouvelles tenues plus adaptées au long voyage qui les attend et de profiter d’une auberge afin de reprendre des forces ! Mais dans ce « carrefour commercial »,

Ils devront tromper un autre mercenaire à tête de loup, un peu trop envahissant …

Le point sur le manga :

Initialement crée par Kakeru Kobashiri et illustré par Yoshinori Shizuma, « Grimoire of Zero » eût un grand succès au Japon sous forme de Light Novel, (Zero Kara Hajimeru Mahô no Sho) puis sous forme de manga et d’anime !

Tout d’abord pour son scénario original mêlant fantasy/sorcellerie/magie, mais aussi pour l’association paradoxale de deux êtres complètement différents croyant se connaître parfaitement l’un l’autre, mais se découvrant finalement, au fur et à mesure de l’aventure !!!

Cette adaptation manga de Takashi Iwasaki détaille l’histoire originale sans surprise, accentuant avec humour, la liaison affective naissante entre ce « Mercenaire » en quête d’identité et cette sorcière « ancestrale » à l’allure de jeune fille !

L’un solitaire, pourchassé, un peu ronchon et brute sur les bords et l’autre, à la fois naïve et pourtant spécialisé dans son art de magie, usant de tous ces « charmes » de sorcières, quelquefois, malgré elle, quelquefois par curiosité !!!

Une association aussi étonnante qu’attachante pour retrouver « Le grimoire » !

Conclusion :

« Grimoire of Zero » aux Éditions Ototo, c’est un mix rafraichissant entre « La belle et la bête » et « les sorcières de Salem » ! Une histoire qui nous rappelle notre enfance : avec cette créature bestiale et cette jolie petite sorcière qui s’attachent inévitablement l’un à l’autre. Mêlé de l’intrigue à propos du Grimoire magique, de sa conception !

Une série que nous ne sommes pas prêt de lâcher !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com