Accueil / Culture / Mapuche de Caryl Férey : le polar de l’été

Mapuche de Caryl Férey : le polar de l’été

Si vous êtes un amateur de thriller et si vous devez n’en prendre qu’un pour les vacances, choisissez Mapuche de Férey : une plongée captivante dans l’histoire douloureuse de l’Argentine des années 70 et une intrigue vraiment prenante font de ce récit une référence en la matière.

Une histoire mouvementée

Mapuche, l’héroïne du roman, vit seule à Buenos Aires, loin de sa province natale. Elle est orpheline depuis le décès de ses proches, tués par des colons blancs. Enquêtant sur la mort d’un ami travesti, elle fait la connaissance de Ruben, un détective privé. Échappé des sinistres geôles argentines du temps de la dictature, il a été embauché par un groupe de mères recherchant leur enfant disparu et souhaitant une vraie justice. Une certaine complicité va gagner nos deux héros, qui ne sont pas au bout de leurs surprises …

Mon avis sur ce livre

Un excellent polar, qui revient sur l’histoire douloureuse de la dictature en Argentine. Férey signe là un ouvrage flamboyant au rythme insoutenable. Le lecteur admirera, notamment, les personnages humains et attachants du roman, brossés par l’auteur avec le coup de crayon que nous lui connaissons. Enfin, il arrive à nous délivrer un message poignant sur la puissance de l’homme et sa faculté d’adaptation, face à des situations dramatiques et sans espoir. Une œuvre exceptionnelle à découvrir absolument …

A propos Agence

A lire aussi

Un gentleman dans l’étang, une vision contemporaine du conte La fille du roi et la grenouille

Un gentleman dans l’étang, de la nouvelle Collection Il est une fois des Editions Pygmalion, ...

Lire les articles précédents :
Bruxelles, un nouvel Ep volcanique!

A l'instar de A Lot Of Time Is Wasted, le ton de ce nouvel EP ...

Mouss Diouf est décédé

 Le comédien et humoriste Mouss Diouf, qui a été découvert dans la série tv sur ...

Peter Sagan,ça gagne

L’insatiable coureur slovaque, Peter Sagan a remporté sa 3ème étape sur des terrains accidentés, après Seraing et Boulogne sur Mer,...

Fermer