Marc Jolivet nouveau spectacle : Comicsymphonic interview

actu-comic-symphonic-ok2Marc Jolivet et le Chef d’orchestre Philippe Fournier ont créé un spectacle d’un genre nouveau, qu’ils présentent comme une symphonie en rire majeur. C’est à la Salle Gaveau, à Paris, que l’humoriste et l’Orchestre Confluences se produiront du 27 au 31 décembre prochain.

Quoi de mieux que de retrouver Marc Jolivet, pour présenter ce spectacle ? L’humoriste, nous a accordé un petit entretien, pour en savoir plus.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre spectacle avec l’Orchestre symphonique Confluences ? C’est la rencontre entre la musique classique et l’humour. Ce spectacle est né d’un rêve d’enfant : Devenir Chef d’orchestre.

Quels thèmes abordez-vous ? A la fois des thèmes ayant trait à l’actualité politique et aux faits sociaux, mais également de l’humour dans un registre poétique et absurde.

L’improvisation a t’elle sa place en fonction de l’actualité ? Oui bien sûr, chaque spectacle est différent en fonction de l’actualité du jour.

Je suppose qu’il y a derrière un gros travail de préparation. Comment se passent les répétitions ? Oui, car apprendre à chanter un lied de Schubert ou “Paillasse” de Léon Cavallo, n’est jamais facile, mais tout se passe dans la joie et la bonne humeur, car j’adore mon métier.

Je regarde peu la télévision, mais je trouve que vous y êtes moins présent qu’un certain temps. Est ce que je me trompe ? Non, effectivement.

Vous avez une explication ? Posez la question aux puissants réseaux télévisuels….

Que pensez-vous de la jeune génération d’humoristes ? Comme pour tout, il y en a des bons et des moins bons.. J’aime bien Eric Antoine, Arnaud Tsamère, Monsieur Fraize, et bien sûr Charlie Chaplin.

L’humour semble aujourd’hui très formaté. Toujours l’humour sur du quotidien, à l’image de ce que l’on pouvait voir dans une émission comme “On n’demande qu’à en rire”. L’actualité, comme vous le faîtes, ou comme l’ont fait Bedos ou Coluche est complètement absent. Comment expliquez-vous cela ? Alors que les grandes gueules, si je peux me permettent manquent. C’est une censure ? En ce qui me concerne, je crois faire partie de ces “grandes gueules”, ce qui renvoie à votre question sur ma moindre présence à la télé, car les médias sont de plus en plus frileux….

Est t’il facile de faire rire aujourd’hui ? Oui, sur scène les gens sont toujours très friands de rire.

On connaît votre intérêt pour l’environnement. Vous êtes toujours engagé ? Non, une partie de l’humanité est trop stupide, plus intéressée par Nabilla que Sea Sheperd… J’exagère, venez collaborer à mon association “Rire pour la planète”.

Je vous remercie, un dernier mot peut être ? Merci à vous, de votre intérêt.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=F5F16sD20d8]

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

La soupe au caillou – Mes P’tits CONTES

« La soupe au caillou » est un adorable conte que nous vous conseillons de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com