Mariage Homo : le débat relancé… Pour ou contre ?

Jean Vila, maire communiste veux imposer cette question de société dans la campagne politique des élections présidentielles de 2012.

Le débat est relancé en ce 12 novembre à l’occasion de la célébration du mariage de Guillaume et Patrick dans les Pyrénées-Orientales.

L’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, en Norvège, en Suède, en Islande, au Canada, en Afrique du Sud et en Argentine et même certains États américains le reconnaissent.

Le dernier mariage gay célébré par un maire en France remonte à 2004. C’était alors Noël Mamère (écologiste) qui avait créé la polémique. Le mariage avait finalement été annulé par la justice.

En ne réclamant pas le divorce d’une trans mariée qui a demandé un changement d’état civil en correctionnelle, le parquet laisse au tribunal la possibilité de reconnaître pour la première fois un mariage entre deux femmes : Une trans, mariée avec une femme depuis 14 ans, a demandé jeudi son changement d’identité devant le tribunal de Brest. Une requête à laquelle le ministère public ne s’est pas opposé. Mais le procureur n’a pas demandé non plus l’annulation du mariage avec sa femme. Si cette union estmaintenue, cela constituerait la première reconnaissance d’un mariage entre homos, et même de l’homoparentalité, puisque le couple a eu trois enfants.

Dans ces conditions le mariage célébré par Jean Vila ne devrait être annulé.

Pour le maire Jean Vila, «il y a des moments, il faut être hors-la-loi». «Je lance un appel à tous les maires pour qu’ils célèbrent des mariages gays, c’est un combat de société qu’il faut mener pour faire avancer le débat.

On dit que la France est un pays moderne, à l’avant-garde …

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

L'égalité filles-garçons en s'amusant De Boeck

L’égalité filles-garçons en s’amusant, édité chez De Boeck

L’égalité filles-garçons en s’amusant : 40 activités en classe pour comprendre et apprendre à vivre …

2 commentaires

  1. sarah.anthoine

    https://www.francenetinfos.com/wordpress/2011/10/brest-un-premier-mariage-homosexuel/
    Je propose d’aller faire un petit tour en même temps :)

  2. Il serait enfin temps que les mentalités évoluent et que les politiques amendent enfin le droit au mariage entre citoyens du même sexe et temps qu’on y est entérinons aussi de l’adoption homoparentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com