Accueil / Sport / Cyclisme / Marion Rousse en bleu blanc rouge.

Marion Rousse en bleu blanc rouge.

Marion Rousse est devenue la nouvelle championne de France 2012 de course en ligne. Elle succède à Christel Ferrier Bruneau, titrée en 2011 à Boulogne sur Mer.

À 9h30, le départ fût donné pour les 67 concurrentes, pour 128,100 kilomètres de course. Après deux tours groupés, 4 concurrentes se sont échappées au kilomètre 50, il s’agissait de Fleur Fore, Manon Sourys, Kelly Gambier et Mathilde Favre, lors de leur passage sur la ligne d’arrivée, elles comptaient un écart de 34 secondes. À la sortie de Saint Amand les eaux, ville accueillant ce centième championnat de France de cyclisme, les échappées ne comptaient plus qu’une avance réduite à 25 secondes, mais à 4 km de l’arrivée le peloton concédait un retard croissant de 50 secondes, 1 minute et 05 secondes à 2km de la ligne d’arrivée et 1minute 10 secondes à la flamme rouge, signe du dernier kilomètre sur ce circuit relativement plat de 18 kilomètres .pendant le 5ème tour, l’écart se stabilisa entre une minute et 1 minute 20 secondes.4 membres du comité de Bretagne décidèrent de prendre les choses en main et de réduire l’écart ,voyant que les efforts fournis permettaient de revenir sur les échappés , une collaboration s’installa entre les concurrentes bretonnes, normandes et rhônalpines. L’écart se réduit et 2 coureuses décidèrent de tenter leur chance en s’échappant du peloton, tentative infructueuse puisqu’elles furent reprises à la sortie de la ville. À 25 kilomètres de l’arrivée, toutes les fuyardes étaient reprises et tout restait à faire.

Au 99 3ème kilomètre, Julie Krasniak et Marion Rousse tentèrent leur chance en creusant un écart de manière significative, à l’approche du dernier tour, l’écart entre les échappées et le peloton se situait entre 50 secondes et 1minutes 05 secondes. A l’approche de l’arrivée, l’avance concédait au peloton fondit comme neige au soleil, sous la flamme rouge, leur écart n’était plus que de 36 secondes. C’est seulement à 500mètres de la ligne d’arrivée que les deux cyclistes en tête, on pût commencer à penser à la victoire.

À 200 mètres de l’arrivée, Marion Rousse, qui court sous les couleurs de l’équipe Vienne Futuroscope, a lancé son sprint face à Julie Krasniak. « Dans l’équipe, nous n’avions pas de leader attitrée. Nous devions remporter le titre. Par contre, si cela arrivait au sprint, nous misions sur Pascale Jeuland et Fiona Dutriaux car nous savions qu’elles pouvaient gagner. »

Lorsqu’on demande à la jeune championne de France si son prochain objectif sera les Jeux Olympiques de Londres, elle répond « Maintenant, je ne pense pas faire les Jeux Olympiques car je n’étais pas dans la présélection. Je pense plus au Championnat du Monde dans la province de Limbourg. C’est un peu plus vallonné, c’est un parcours plus pour moi, même si ici c’est un parcours plat et que j’ai su tirer mon épingle du jeu. ».

A propos AnthonyJ

A lire aussi

mbappe-psg

PSG – L’avenir passe par Liverpool !

Après ses matchs nuls successifs contre Naples en France (2-2) comme en Italie (1-1), le ...

Lire les articles précédents :
Lady GAGA brille en VERSACE

Une tenue 100% VERSACE !   La sulfureuse et déjantée LADY GAGA a été aperçu ...

Patrick Fiori repart en tournée à la fin de l’année 2012

Après une tournée dans les zéniths et les plus grandes salles de France, un album ...

Lecture d’été : des romans qui vont vous captiver …

Les grandes vacances seront bientôt là ! N'oubliez pas de prendre quelques romans pour lire sur ...

Fermer