Marseille sélectionnée pour le premier tour de la Fed Cup

Le premier tour de la Fed Cup, France-Italie, se disputera au Palais des Sports de Marseille les 6 et 7 février 2016. C’est officiel, la ville de Marseille vient d’être sélectionnée pour accueillir le  premier tour de l’équivalent féminin de la Coupe Davis. A cette occasion, l’équipe de France affrontera l’Italie au cours de 4 matches simples et d’un double. Ce nouveau défi est l’occassion de confirmer le savoir-faire marseillais pour l’accueil de compétitions internationales.

fed cupLe Palais des sports reçoit déjà un événement d’envergure dans le milieu du tennis : l’Open 13. Depuis 1993, c’est l’un des 25 plus importants tournois actuels.
Le tirage au sort de la Fed Cup 2016, effectué en juin à Paris, a désigné l’Italie comme adversaire de la France au 1er tour du Groupe Mondial. Honneur aux dames pour une “redite” de la Fed Cup 2015 où l’équipe de France d’Amélie Mauresmo avait déjà affronté l’équipe d’Italie au même stade de la compétition et en était sortie vainqueur par 3 à 2.

Les sélections officielles pour accueillir des événements sportifs de haut niveau et à forte connotation populaire pleuvent sur Marseille depuis peu. Ainsi, après avoir été élue Capitale Européenne du sport en 2017, Marseille  verra son tout nouveau Stade vélodrome recevoir plusieurs matchs clé du Championnat d’Europe de Football  UEFA EURO 2016. Et tout dernièrement, la Cité Phocéenne vient d’être choisie pour accueillir la voile du projet Olympique Paris 2024 (si la candidature de Paris est retenue bien évidemment).

Cet événement a fait réagir favorablement les élus locaux, ainsi Maurice DI NOCERA, l’adjoint au maire délégué aux Grands évènements a indiqué : « Cette marque de confiance apportée à Marseille est le signe incontestable de son attractivité nouvelle »

Et Richard MIRON, l’adjoint au maire délégué au Sport a commenté : « L’accueil de la Fed Cup propulse, une nouvelle fois, Marseille sur les plus hautes marches du podium (…) Cet événement va donner aussi un coup de projecteur exceptionnel sur la ferveur des Marseillais, pour qui le tennis est le deuxième sport pratiqué derrière le football ».
Jeu, set et match pour Marseille qui saura tirer profit des retombées positives de ce genre de manifestation, en terme économique mais aussi pour sa notoriété !

A propos alissash

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com