Mélanie BAUER, sur les pas de Kriss (France Inter)

Mélanie BAUER Productrice sur Inter

Dans mon passé d’étudiant, j’aurais pu croiser Mélanie Bauer au “Studio Ecole de France”, durant mes études de journalisme, mais à son époque j’étais déjà en poste en province, bien que nous ayons suivis les mêmes cours dans cette école Parisienne à quelques années de différence !

Avec son émission “Back to Back” que l’on peut écouter chaque semaine cet été sur France Inter du vendredi au dimanche de 21 h à 23 h, Mélanie Bauer trace sa route sur les pas de Kriss, la très regrettée animatrice et journaliste de la station, connue aussi sous le nom de Corinne Gorse, disparue à 61 ans emportée par un cancer !

Kriss à la radio “Inter”

Mélanie a ce timbre de voix qui me fait penser aux bons temps de l’antenne, où la radio entrait dans notre quotidien avec bienveillance, par le charme de ses animateurs comme Eric Hauswald, José Artur (1927-2015), Macha Béranger (1941-2009) ou encore Jean-louis Foulquier (1943-2013), la liste est longue de ces voix de la radio qui pour certaines sont en retraites. Alors cette rockeuse de talent, comme l’a baptisée Télérama, Mélanie Bauer s’offre le luxe de parler de l’actualité Pop Rock avec un esprit clair et jovial. Cette dernière anime son temps sur Inter  avec des brèves, issues de son compte Twitter. Le Hashtag #b2bfi est en fait l’abrégé de sa belle émission “Back to back”. Sur Inter, les auditeurs ne tarissent pas d’éloges en ce qui concerne l’animatrice, les compliments fusent sur les commentaires en ligne.

L’équipe de “Back to back” photo twitter

Sur la page “Facebook” de Mélanie Bauer, on découvre les coulisses de la radio, ce 12 août elle écrit “Ce soir à 21 h sur France Inter avec le poète Denis Péan, fondateur de Lo’jo face au multi instrumentiste virtuose Jowee Omicil…” C’est ça l’univers de cette talentueuse journaliste de Radio qui a toujours cultivé un esprit éclectique, dans la voix (voie) de Kriss, mais aussi par son passé professionnel impressionnant : Elle passe en 1992 par la fréquence OÜI FM, ça durera 10 ans. Ensuite elle rejoint Christophe Crénel (un ami étudiant promotion du Studio Ecole de France), pour l’émission “Fanzine” sur M6, durant 6 ans. Après elle enchaine FIP, France 4 jusqu’en 2005.

C’est en faisant ses classes sur NOVA FM de 2005 à 2015 qu’elle va se créer un carnet d’adresses chez les musiciens, tourneurs et producteurs. Son magazine culturel fait des envieux, au final France Inter lui donnera les clés de la radio avec des chroniques pour l’émission “Si tu écoutes, j’annule tout”. Depuis 2016, Mélanie Bauer deviendra productrice de “Back to back” et prendra les rênes de certaines soirées “concert” avec Didier Varrod pour la station Inter. Alors Mélanie, prête à prendre la succession de Bernard Lenoir (animateur culte d’Inter jusqu’en 2011) ? Plus d’infos sur la grille de son émission http://www.franceinter.fr

Eric Fontaine

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Un commentaire

  1. bauer melanie

    Juste pour me rassurer, je ne suis pas morte ? Hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com