Mélodie potagère – Une aventure de la famille Passiflore.

Voici une nouvelle aventure pour les petits lapins de la famille Passiflore, un nouvel album intitulé Mélodie potagère, paru le 4 septembre 2015, aux éditions Dargaud. Une nouvelle histoire espiègle et joyeuse, où les lapereaux vont tenter de remporter ensemble un concours de musique…

melodie-potagere-aventure-famille-passiflore-dargaudDevant la maison des Passiflore, les lapereaux montent sur leur tandem pour partir chercher des œufs. En effet Tante Zinia souhaiterait faire des crêpes pour les petits, mais voilà, elle n’a pas pensé à acheter des œufs. Voilà donc les cinq frères et sœurs qui partent jusqu’au village… Ils pédalent tranquillement, pendant que Dentdelion se demande pour Tante Zinia ne fait pas des gaufres au lieu des crêpes, si elle n’a pas d’œuf ! Pour monter la côte, avant d’arriver au village, tous prennent un élan… Voilà alors Dentdelion qui demande de stopper, son doudou est tombé en contre-bas ! Les lapereaux s’arrêtent et regardent le doudou qui a atterri dans le jardin de monsieur Plante. Les petits lapins sont admiratifs devant ces beaux légumes, colorés, gros et au doux parfum… Un grommellement se fait entendre, monsieur Plante explique, avec mécontentement, qu’il faut beaucoup de travail et de tranquillité pour obtenir d’aussi beaux légumes, les lapereaux ne sont donc pas les bienvenues. Le doudou quant à lui est rapidement lancer à la figure de Romarin !

melodie-potagere-aventure-famille-passiflore-dargaud-extraitArrivés au village, la joyeuse bande va découvrir qu’avec la prochaine kermesse, il y aura différents concours, un de tarte, parfait pour Tante Zinia, et un autre de musique, idéal pour eux ! Voilà donc les petits lapins qui se mettent en tête de vouloir monter un groupe de musique pour remporter ce concours. Mais l’affaire est loin d’être simple, il va falloir trouver un accord, car chacun a des goûts différents. De plus, il va falloir faire face à Aldo Rémy Salsifi et sa bande, qui ont toujours des mauvais coups à faire. Et il y a aussi ce terrible monsieur Plante, qui risque de se venger, car son jardin a été massacré… De nombreux challenges vont être à relever pour les lapereaux afin de pouvoir au mieux, juste jouer ensemble pour ce concours ! L’histoire est amusante, passionnante, avec de nombreux rebondissements et quelques belles surprises, douces et adorables, qui respectent toujours autant l’esprit de cette série admirable et touchante. Le dessin est aussi respecter avec des lapereaux toujours aussi mignons, et des détails, des décors toujours aussi doux et sublimes.

Mélodie potagère est une tendre histoire, une nouvelle aventure pour la famille Passiflore, qui va tenter, cette fois-ci, de remporter un concours de musique, non sans mal ! Les lapereaux parviendront-ils à jouer sur scène ?

A propos celine.durindel

A lire aussi

La-voie-dragon-Glenat

La voie dragon – Ed. Glénat

La voie dragon est un one shot, d’Ethan Young, paru aux éditions Glénat, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com